Nissan Friend-Me

Nissan-Friend-ME_Concept_2013_800x600_wallpaper_02 C’est au Salon de Shanghai que Nissan a révélé son dernier concept-car : le Friend-Me Concept – berline compacte quatre places destinée à séduire une clientèle chinoise jeune et branchée. L’ambition du Friend-Me est de donner un coup de jeune au design des berlines tricorps, un genre automobile incontournable en Chine.

Adoptant la silhouette d’une berline compacte à l’allure coupé, le concept affiche une ligne séduisante et sportive. Les feux avant effilés, le bouclier et la calandre sculptés et les formes prononcées sur les flancs du véhicule donnent une allure dynamique au prototype. La face arrière reprend elle aussi des lignes tendues et marquées alors que les blocs optiques sont assez fins et sont en harmonie avec ceux à l’avant mais aussi avec le reste du design du concept.

L’habitacle est pensé pour permettre aux passagers de continuer à se connecter et d’accéder à leurs données tout en voyageant. De plus chacun des passagers accède à l’ensemble des informations de bords comme l’autonomie ou la vitesse, le but étant d’assurer une égalité entre les passagers.

Pour ce qui est de la motorisation, Nissan fait aucune annonce sur la motorisation hybride, les dimensions et bien sûr l’éventuelle commercialisation de ce modèle.

Galerie