Nissan GTR 2017

2017-Nissan-GT-R-FL-22Nissan profite du Salon International de New York qui se tient actuellement outre-Atlantique, pour présenter la dernière évolution de sa Supercar GT-R, une version plus efficace et plus puissante que jamais.
Reconnue pour son rapport entre performances / puissance / prix, la super sportive japonaise s’offre une nouvelle mise à jour dans ce dernier millésime 2017. Une mise à jour finalement plus notable que fut les précédentes. Il y a un peu de changement à l’extérieur, avec une nouvelle calandre en V chromée mat, élargie pour optimiser le refroidissement moteur, un nouveau spoiler avant, de nouveaux bas de caisse redessinés, des prises d’air latérales près des quadruples sorties d’échappement… Si ça paraît peu, cette évolution extérieure permet de gagner en appui aérodynamique, notamment à l’avant, pour une plus grande stabilité à haute vitesse.

Côté habitacle, Nissan a doté son modèle d’un habillage en cuir, d’un nouveau volant équipé de palettes, d’une console centrale au design épuré dotée d’un nouvel écran tactile 8 pouces, et a enfin réduit de 27 à 11 le nombre de boutons disponibles. Enfin on notera qu’une commande « R-touch » fait son apparition pour profiter pleinement des capacités de cette nouvelle Supercar.

Et le compartiment mécanique ? Encore un peu plus, toujours un peu plus.. Le V6 3.8 l Biturbo gagne vingt équidés et revendique 570 ch à 6 800 tr/mn et 637 Nm entre 3 600 et 5 800 tr/mn sans que les performances, promises meilleures, ne soient chiffrées. 570 ch pour la GT-R donc (540 ch et 660 Nm pour la 911 Turbo à quelques 177 700 euros, 580 ch et 700 Nm/750 Nm avec overboost pour la 911 Turbo S à plus de 206 000 euros)… La Nismo devrait encore franchir un nouveau cap.

Le bloc est toujours jumelé à la boîte 6 rapports double embrayage, transmission optimisée devant garantir « des passages de vitesses plus fluides et plus silencieux ».

La puissance est une chose, les réglages châssis une autre. Dans ce domaine et dans la même tendance à l’évolution permanente, Nissan annonce une « structure de carrosserie plus rigide et de nouvelles suspensions assurant une meilleure stabilité en cas de corrections de trajectoire et de virages pris à grande vitesse » sur cette GT-R transmission intégrale chaussée en pneus de 20 pouces sur de nouvelles jantes Rays à 15 branches. Enfin un échappement en titane à valves actives annonce une sonorité enivrante.

Plus sophistiquée, plus premium, plus bichonnée sur le plan aéro, plus affutée au niveau tenue de route et adhérence, plus puissante et plus performante, finalement le millésime 2017 de la Nissan GT-R marque une évolution non négligeable… Jusqu’à la prochaine génération R36.

Si l’on ne connaît pas encore le tarif de cette Nissan GT-R 2017, on sait déjà qu’elle sera commercialisée à partir de cette été.

Aperçu de la galerie :










Galerie