Nissan GTR Nismo

2016-nissan-gt-r-drift-record-1 Nous vous en parlions en début de semaine, Nissan nous annonçait qu’il voulait battre un record… Aujourd’hui, nous savons de quel record il s’agit : cette Nissan GT-R Nismo gonflée à 1.380 chevaux a explosé la référence mondiale du drift le plus rapide avec une vitesse enregistrée à près de 305 km/h.

Les équipes de Nismo ont préparé cette GT-R de manière à ce que la puissance de 1.380 chevaux soit envoyée de manière optimale aux roues arrière. Elle a ensuite été placée entre les mains de Masato KAWABATA, spécialiste japonais du drift.

Officialisé par l’organisation Guinness World Records, le record a été réalisé par le champion japonais de drift Masato KAWABATA, sur la piste de 3 km de long de l’aéroport international de Fujairah, aux Emirats Arabes Unis. Il fallait bien ça pour atteindre les 304,96 km/h et 30 degrés d’angle qui ont été enregistrés et officialisés !

A noter qu’avec une telle performance, le pilote japonais écrase littéralement le record précédent, détenu par Jakub Przygoński, un pilote originaire de Pologne qui, au volant de sa Toyota GT86 entièrement préparée, avait atteint 217,97 km/h.

Restez connecté la vidéo ne devrait pas tarder à tomber…