Nissan GTR

nissan_ny_2016_teaserAlors que le salon de Genève vient de refermer ses portes Nissan pense déjà au salon de New-York, avec son petit teaser pour annoncer son programme partiel. Mais s’agira-t-il d’une toute nouvelle génération ou bien d’une énième évolution de la R35 ?

Impossible de se tromper, les quatre feux arrière circulaires représentent bien la GT-R, la supervoiture à 110 000$ du constructeur japonais. On ne s’attend pas à une révolution, mais bien à une évolution de la GT-R pour la prochaine année. Quelques améliorations esthétiques, un meilleur aérodynamisme, peut-être un peu plus de puissance, mais rien de révolutionnaire. Il faut dire que la GT-R actuelle présente déjà des performances assez exceptionnelles merci. Son V6 biturbo de 3,8 litres développe un gros total de 545 chevaux!

Cette hypothèse s’annonce d’ailleurs comme la plus plausible puisque Hiroshi Tamura, l’homme en charge du développement de la GT-R, disait il y a quelques mois vouloir rendre la R35 plus premium avant le lancement de sa remplaçante. Dans tous les cas, on en saura plus très prochainement puisque la conférence de presse de Nissan au salon de New York aura lieu le mercredi 23 mars.