Nissan GTR34 2JZ

LHD-R34-01Le suèdois Niclas Frohlund a réuni les deux plus grandes légendes nippones pour réaliser une voiture unique : Une Nissan Skyline GTR 34 propulsée par le moteur 2JZ de la Toyota Supra. Le résultat est sensationnel mais à ne pas mettre entre toutes les mains…

Il aura mis quelques années de dur labeur mais ces longues journées à bosser sur sa GTR34 sans moteur lui ont permis d’arriver à une réalisation hors norme, prête à dévorer le bitume. Comme beaucoup de passionnés il a commencé par dépouiller la Nissan ensuite il lui a installé un arceau de sécurité, des sièges baquet DriftWorks, un tableau de bord Volvo et une tablette Nexus 7 en guise de compteurs ; l’habitacle est minimaliste afin de gagner un max de poids.

Avant de repeindre le fauve faut lui donner un moteur et là c’est un 2JZ de la Toyota Supra qui entre dans le compartiment moteur de la voiture, ce moteur a reçu un turbo GT45, un collecteur d’échappement en acier inoxydable, une rampe de carburant haute performance Nuke, un régulateur de pression de carburant Aeromotive, des injecteurs Bosch de 1700cc, des bobines d’allumage VAG et plus. Le tout s’est boulonné à une boîte de vitesses diesel BMW E46 avec un Tilton OT-2 embrayage et un cylindre récepteur Nismo. Pour arrêter la bête encore une fois l’origine est remplacé par une autre marque, en l’occurrence les freins Brembo de la Mitsubishi Lancer Evo X.

Esthétiquement la GT34 possède le kit GTT d’origine donc Niclas y a juste mis un ajout EZ et élargi les ailes arrières afin de faire passer les pneus Dunlop 18×10 et les jantes Enkei.

Galerie