Nissan GTR35 Nismo

nissan-gtr-nismo-2017-launched-1Après la GT-R, c’est au tour de la GT-R Nismo de recevoir quelques évolutions. Nissan a profité de l’édition 2016 des 24 Heures du Nürburgring qui se tient actuellement sur la célèbre Nordschleife, pour présenter la version la plus radicale de sa nouvelle Supercar : la GT-R Nismo.

La Nissan GT-R a reçu son millésime 2017 à la fin du mois de mars dernier dans le cadre du Salon de New York. A cette occasion, son V6 biturbo a gagné 20 ch pour revendiquer 570 chevaux. Deux mois plus tard, c’est au tour de sa version Nismo de profiter de sa dernière évolution en date.

Une déclinaison qui bénéficie des modifications apportées à la nouvelle GT-R et présente de nombreuses spécificités qui lui sont propres, telles que ses boucliers dotés d’appendices aérodynamiques et réalisés en fibre de carbone, ses suspensions pilotées Bilstein DampTronic recalibrées par les ingénieurs Nismo.

A l’intérieur, l’auto bénéficie d’une finition plus haut de gamme. Le cuir Alcantara recouvre ainsi une planche de bord redessinée mais aussi le volant et l’accoudoir central. Un nouvel écran tactile de 8 pouces fait également son apparition, ce qui a le mérite de réduire considérablement le nombre de boutons sur la console centrale. De 27, ceux-ci passent à 11. Une nouvelle commande est aussi de la partie et permet une utilisation facile sans avoir à toucher l’écran. Enfin, l’habitacle gagne des sièges baquets Recaro spéciifiques et des inserts de couleur rouge.

Côté motorisation en revanche pas de changement, puisque cette nouvelle Nissan GT-R Nismo abrite sous son capot avant le V6 biturbo de 600 ch et 652 Nm déjà présent sur sa devancière, et auquel les ingénieurs japonais ont associé une boîte une boîte séquentielle à 6 rapports à double embrayage.

« Cette Supercar est ce qui nous lie le plus directement à notre histoire en compétition ; et elle a été développée pour offrir un maximum de plaisir de conduite sur les circuits du monde », a expliqué Hiroshi Tamura, Chief Product Specialist global pour la Nissan GT-R et la Nissan GT-R Nismo. « En partant de la toute nouvelle GT-R 2017, la version Nismo dévoilée aujourd’hui est devenue encore plus équilibrée, et pas simplement une version plus performante. Elle y ajoute un environnement plus premium : c’est le résultat de notre volonté, de rendre accessible toujours plus de plaisir de conduire ».

Produite au Japon, la GT-R Nismo cuvée 2017 sera proposée en cinq coloris et commercialisée dans le courant de l’année.