Nissan Invitation Concept

La gamme des modèles citadins de Nissan, qui comprend déjà la Micra et le Juke, s’agrandira en 2013 avec un nouveau modèle un peu plus grand destiné à remplacer le Note et préfiguré par le concept Invitation présenté à l’occasion du dernier salon de Genève.

Le concept Nissan présente une silhouette sobre et un profil aérodynamique supérieur à la moyenne de son segment afin d’accroître son efficacité énergétique. Très réaliste ce monospace compact avec une longueur de 1,45 m, l’Invitation dépasse le Note de 5 cm. La largeur s’élève à 1,74 m et la hauteur à 1,47 m, soit 8 cm de moins que le Note. Le design de la petite voiture affiche quelques ressemblances à celui de la Mercedes classe A et à celui du Honda Fit. Très sportif, son aérodynamisme garantit un maximum de confort face aux turbulences. Ce qui donne donc au design un aspect marqué et dynamique, au vaste pare-brise panoramique et aux arches de toit marquées. Les côtés de la voiture sont dominés par une « ligne Squash » caractéristique. Les ailes avant et arrière sont élégamment travaillées.

L’intérieur se veut spacieux, lumineux et pratique, marqué par la présence d’équipements technologiques assez inédits à ce niveau .On trouve ainsi le système d’assistance au stationnement « Around View Monitor » qui permet d’afficher sur l’écran du tableau de bord une vue à 360 degrés autour de la voiture. Un système apparu sur les modèles Infiniti, la division premium de Nissan. Nonobstant ses sièges baquets et sa banquette qui font très mode, le design et la conception de sa planche de bord relèvent du défi technologique, sans pour autant être allés vers quelques excès que ce soit.

Laisser un commentaire