Nissan Silvia S14

Sur une Nissan Silvia S14 de 1996 beaucoup de choses peuvent être faites mais faut-il encore le faire avec goûts et qualité…

C’est ce que le proprio a su respecter, grâce des éléments de qualité et posés avec savoir-faire. Pour commencer il a choisi de donner un sacré coup de jeune à la face avant en lui adaptant celle de la S15 comprenant optiques et capot de chez Chargespeed. La S14 se voit de plus vêtue d’un ensemble Vertex se composant des boucliers avant/arrière et des bas de caisses. De vue latérale la belle se voit élargie de quelques centimètres grâce à des « panneaux » qui se pose sur la carrosserie. Un aileron Kouki clôt l’habillage de cette Nissan remis au goût du jour ! Concernant le châssis la voiture repose sur des jantes SSR Vienna Courage de 18 pouces, c’est des suspensions HSD HR qui règlent la hauteur de la caisse. Afin d’effectuer quelques séances de Drift un kit DriftWorks est posé aux divers parties du véhicule permettant ainsi de faire de belles glissades…

Ces glissades sont assurées grâce au moteur qui a subi quelques modifications : Filtre Apexi , échappement HKS, boite à air Apexi, intercooler Apex, collecteur inox. Bref juste ce qu’il faut pour s’amuser un peu sur circuit !

L’intérieur ne reçoit aucunes transformations à part l’intégration de manomètres indiquant la pression du turbo et d’huile ainsi que la température d’huile et d’eau en autres…

Laisser un commentaire