Nissan Sport Sedan Concept

1919879679184121835Nissan présente au Salon de Détroit un concept-car de nouvelle grande berline avec les nouveaux codes esthétiques du constructeur. Après le Friend-Me à Francfort et les IDx Freeflow à Tokyo, Nissan présente à Détroit un nouveau concept au design très marqué : le Sport Sedan Concept.

Après les Friend-ME et Resonance, Nissan continue d’explorer son nouveau style à Detroit dans une veine plus dynamique et plus haut de gamme. Comme son nom l’indique, le Concept Sport Sedan est une grande berline sportive de 4,87 m de long sur 1,91 m de large et 1,37 de haut, campé sur un empattement de 2,82 m. Collée au sol, armée d’un faciès – surnommé « V-Motion » – encore plus expressif via son « U » chromé typique de Nissan, ses optiques en flèches, ses ailettes, diffuseur et jupes latérales en carbone, son toit tombant, ses jantes 21 pouces, sa robe orange métallique « Strad Amber » son porte-à-faux arrière interminable ou ses plis de caisses latéraux, la Sport Sedan semble être en mouvement à l’arrêt. L’habitacle, garni de cuirs noir et blanc molletonné à coups de motifs en losange, fait la part belle aux commandes tactiles.

On suppose que la motorisation serait le 3,5 litres V6 déjà en place sur de nombreux modèles de la marque, développant ici 300 chevaux, associée à une boîte CVT « Xtronic » et des suspensions « innovantes ».

Galerie