Novitec Rosso Ferrari F12 N-LARGO

Novitec Rosso Ferrari F12 N-LARGO Passé maître dans l’art de transformer les modèles au cheval cabré en pur-sangs dopés aux stéroïdes, le préparateur Novitec Rosso s’est attaqué à la F12berlinetta pour en livrer aujourd’hui une version survitaminée dénommée F12 N-Largo.

A l’avant, Novitec Rosso Novitec Rosso a donné libre cours à ses envies en matière de carrosserie avec un kit N-Largo très agressif. Les tests en soufflerie prouvent que ces nouveaux composants réduisent la portance négative et améliorent la stabilité. Le capot reçoit des écopes N-Largo sur le côté gauche et droite ainsi qu’au centre par l’insertion de déviation d’air. Un aileron est posé au sommet du coffre puis un diffuseur de cinq pièces s’intègre au bouclier arrière légèrement redessiné. Les rétroviseurs extérieurs sont en fibre de carbone afin de finir le look bestiale. Les passages de roues logent des jantes, de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, forgées Novitec Rosso NF5 NL sur-mesure en trois parties. Le tout est également rabaissé de 4 cm, mais le conducteur peut augmenter la hauteur de caisse de ces 4 cm à l’approche d’une bosse ou d’un dos d’âne.

La mise à niveau de puissance Rosso Novitec booste la production à 781 ch et 722 Nm pour une vitesse de pointe d’environ 350 km/h, de quoi avaler le 0-100 km/h en quelques 3 secondes (estimation, l’originale est à 3,1 s). Ceci grâce à une cartographie moteur revisitée et un système d’échappement en acier inoxydable.

Novitec Rosso signe là sa réalisation assurément la plus athlétique… au moins sur le plan visuel !

Galerie