Opel Astra G

307166_2321800857207_1440841380_n Éternel passionné de la marque Opel, Alexandre a donné une identité qui est très loin de celle d’origine à son Astra G ! En remplaçant les boucliers d’origine et en ajoutant un jeu de bas de caisse avec un aileron et une prise d’air capot l’Astra G se voit reprendre une seconde vie ! Mais le plus gros du travail réside dans la peinture qui a été effectué en aérographe !

 

Auto-Passion.eu – Parlez-nous un peu de vous et de votre passion pour la personnalisation automobile…

Alexandre -Bonjour, je m’appelle Alexandre Goncalves  je suis pâtissier, j’ai 27ans, j’ai commencé le tuning à mes 16 ans avec mon scooter, puis j’ai eu une Fiat Punto pour commencer à me faire la main dans le tuning en tant que débutant, puis une Opel Tigra que j’ai bien modifiée et là ça a été le grand amour des Opel, je me suis dit il me faut une auto de tous les jours et une pour les sorties meeting et là j’ai récupérée une Opel Astra G.

Auto-Passion.eu – Pouvez-vous nous en dire plus sur la préparation de votre Astra (difficultés et facilités) ?

Alexandre -Les difficultés c’était de recommencer tous à zéro, l’auto était qauasiment bonne pour la casse, beaucoup de bosse, après plus d’un an de travaux chaque après-midi et weekend end, elle est ressortie en excellente état.

Auto-Passion.eu – La peinture est très unique avec l’aérographie qui a été effectué, cela a une signification ?

Alexandre -L’aéro a été créé par Seb aéro, nous avons eu comme projet de faire 2 auto qui raconterai une histoire, reste plus que la sienne à finir, l’ange dessiné protège la clé de la porte des enfers, le personnage est une véritable personne qui a poser pour mon auto, tout a été murement réfléchie.

Auto-Passion.eu – Ou avez-vous puisé vos inspirations pour sortir du lot ?

Alexandre – Une de toutes les inspirations mais surtout la mienne, je voulais juste avoir une belle ligne de l’auto avec un kit qui me plaisais.

Auto-Passion.eu – Avant de commencer les travaux vous saviez ce que vous alliez faire ?

Alexandre – Oui totalement, avant de commencer j’avais bien réfléchie, il n’y a pas que les aéros que je ne savais pas exactement, j’ai juste dit à mon peintre il faut qu’il y ait ça puis ça sur le dessin et je lui ai laissé carte blanche !

Auto-Passion.eu – Qu’est-ce qu’il vous plait le plus à l’extérieur ?

Alexandre -les aéros, pour moi je les vois comme un tableau qu’un artiste aurait fait rien que pour moi.

Auto-Passion.eu – Vous avez été un acteur ou un spectateur lors de la réalisation ? Pourquoi ce choix ?

Alexandre -Toute la carrosserie a été réalisée par mes soins (sauf le capot, j’ai eu de l’aide)   j’ai appris sur le tas, mon peintre me disait comment faire, comme un apprenti et je faisais, de super moment 🙂  et pas mal de ponçage lol,  je voulais que quand je la regarde fini que je me dise, c’est moi qui l’est faite, et être fière de l’avoir fait

Auto-Passion.eu – Apparemment l’intérieur n’a pas été oublié comment cela s’est passé ?

Alexandre – L’intérieur n’était pas en très bonne non plus il fallait que je remédie à cela, et que l’intérieur soit comme moi, sympa et un peu excentrique lol…

Auto-Passion.eu – On remarque que dans le coffre il ne reste plus beaucoup de place, décrivez-nous un peu cette installation audio…

Alexandre – Pour la sono j’ai installé un sub en 38 MTX avec son caisson MTX amplifié par un ampli MTX, le tout recouvert de cuir rouge, 2 écrans pour regarder des clips vidéos, en déco des ailes d’ange et la véritable clé que l’ange tient dans la main sur le dessin.

Auto-Passion.eu – On peut vous voir sur des meetings, dans quel but exposez-vous votre Opel ?

Alexandre – J’aime bien voir si l’auto plait ou pas, prendre des photos d’autre Opel pour ma page vos Opel tuning, mais avant tout être avec mon club le BMG tuning.

Auto-Passion.eu – Comment voyez-vous votre avenir et celui de votre Astra ?

Alexandre -Être avec mon fils et sa petite auto électrique que je vais tuner pour lui, et pour mon auto faire 2-3 truc comme la partie moteur et encore un peu l’intérieur.

Auto-Passion.eu – Un futur projet est à venir ?

Alexandre – Un autre projet, si un jour l’occasion se présente, retaper une ancienne Opel comme l’Opel rekord  ou une Opel Speedster, mais toujours garder l’astrAngel

Auto-Passion.eu – Quelle voiture vous fait rêver, et pourquoi ?

Alexandre – J’ai toujours eu un faible pour les Mustang 1965, mais je me suis pris de passion pour les Opel.

Auto-Passion.eu – Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui débute dans le milieu ?

Alexandre – Faire ça pour soi même pas pour les autres, et ne pas hésiter à demander des conseils à des personnes plus qualifiés, bien réfléchir à son projet avant d’attaquer.

Auto-Passion.eu – Qu’aimez-vous faire au volant de votre Astra ?

Alexandre -Profiter du moment 😉

Auto-Passion.eu – Vos proches en pensent quoi de votre passion pour la personnalisation automobile ?

Alexandre – Ils me soutiennent pour mes projets, ils savent que ce n’est pas ma première passion, oui ma première passion c’est mon fils 🙂

Auto-Passion.eu – Vous avez des remerciements à faire ?

Alexandre – Je remercie Seb aéro pour la peinture, et mes amis de mon club le BMG tuning pour tous les bons moments, et merci à vous 🙂