Opel GT Concept

Opel-GT-Concept-298968Opel a levé le voile sur le concept GT que la marque présentera au Salon de Genève en mars prochain (3 au 13 mars), annonciateur du nouveau design de la marque. Et comme promis, il s’agit d’un coupé sportif biplace futuriste !

Qui se souvient de la craquante Opel GT des années 60-70 ? L’Opel GT était un coupé propulsion légère d’environ 900kg motorisée par de modestes 4 cylindres de moins de 90ch. Mais les plus jeunes se souviendront certainement de la version de 2007 qui était une Pontiac Solstice/Saturn Sky rebadgée, avec un châssis loin d’être inoubliable et un 4 cylindres quelconque.

Ce qui fait d’emblée impression avec ce concept GT, c’est la fluidité de ses lignes accentuée par l’absence de poignées de portes et de rétroviseurs extérieurs. Les designers de Rüsselsheim ont en effet opté au sujet des premières, pour un pavé tactile positionné sur la ligne rouge courant le long de la carrosserie, tandis que les rétroviseurs ont quant à eux été remplacés par des caméras installées sur les arches de roues, leurs images étant transmises à deux écrans positionnés de part et d’autre de l’habitacle. Un espace intérieur qu’Opel présente par ailleurs comme spacieux (sans en proposer d’images) et lumineux, grâce à un toit en verre.

Opel a opté pour le système Opel IntelliLux LED matrix light au niveau de l’éclairage, ainsi que pour des (anecdotiques) pneus avant rouges repris à la Motoclub 500 présentée par Opel en 1928.

Sous le capot, le prototype reprend l’une des motorisations des Adam, Corsa et Astra, à savoir un trois cylindres essence 1.0 litre turbo. Ici, ce bloc développe 145 ch et 205 Nm de couple. Avec cette puissance transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à six rapports et un poids annoncé sous les 1.000 kg, le GT Concept peut ainsi s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Sa vitesse de pointe serait, elle de 215 km/h.

Aperçu de la galerie 



Galerie