Pagani Huayra BC

Pagani Huayra BC37Pagani attirera les amateurs de supercars lors du salon de Genève avec la présentation de la Huayra BC mais pour ceux qui n’aura pas la chance d’y aller votre site est là pour vous montrer cette Huayra BC en avant-première !

A titre d‘information, le nom BC vient des initiales de Benny Caiola qui est décédé en 2010, et qui était un ami personnel de Horacio Pagani. Cette Huayra est pour lui rendre hommage.

D’un point de vue esthétique, le spectaculaire aileron arrière est la pièce la plus visible, mais de nombreuses autres améliorations ont été menées sur la lame avant, le diffuseur arrière ou les bas de caisse. Le résultat est une voiture nettement plus agressive et spectaculaire que le coupé Huayra « d’origine ». Bizarrement cette Huayra BC ne partage aucun panneau de carrosserie avec le coupé en dehors du toit…

En installant dans l’habitacle on se rend compte que c’est très austère, aucunes touches bling bling avec du chrome ou touches boisées. Pagani a mis l’accent sur cette version extrême avec de la fibre de carbone et de l’alcantara. Le summum reste cette boite de vitesse avec son mécanisme visible.

Sous le capot on a le droit à une grosse évolution du V12 biturbo Mercedes AMG, pour une puissance de 789 chevaux avec un couple de 1098 Nm ce qui simplement stratosphérique ! Pour passer cette puissance aux seules roues arrières ( ! ), Pagani et le sous-traitant Xtrac ont développé une nouvelle transmission 7 vitesses dénommée AMT, comportant notamment des synchros de boîtes en fibre de carbone. Le différentiel électronique est également tout nouveau. Le gain de poids par rapport à la boîte de la Huayra normale est de 40%. Gain de poids toujours pour la suspension, 25% plus légère. La masse totale du coupé est révélatrice des efforts de Pagani : 1218 kg seulement !

On va être franc avec vous inutile de préparer votre chéquier pour signer un chèque de 2 millions d’euros, les 20 exemplaires prévus à la vente sont déjà tous vendus !

Aperçu de la galerie






Galerie