Pagani Huayra Dinastia

pagani-huayra-dinastia-2Pour nous aider à patienter jusqu’à la révélation du temps au tour de la Huayra BC sur le Nürburgring, Pagani dévoile une nouvelle Huayra Dinastia, édition spéciale réservée à la Chine. La voiture a en effet été dévoilée il y a près de deux ans, et maintenant, pour fêter son arrivée en Chine, Pagani a présenté quatre modèles uniques dénommés Dinastia, chacune avec une livrée sur mesure : cet exemplaire-ci est le quatrième de la dynastie.

Les Huayra Dinastia sont des versions uniques dont les livrées, inspirées par les neufs dragons mythiques de Chine, ont été choisies par Horacio Pagani, le fondateur de la marque italienne lui-même. Celui-ci a décidé de rajouter un quatrième exemplaire de la Dinastia, qui a été présenté en Chine et qui arbore une livrée particulièrement raffinée, associant une carrosserie violette à un intérieur bleu turquoise.

Outre la carrosserie en fibre de carbone, la peinture spécifique violette, et les bandes tricolores aux couleurs de l’Italie, cette Pagani Huayra Dinastia embarque le pack Tempesta, qui inclut de nouvelles jantes dorées de 21 pouces plus légères, une lame en carbone plus proéminente à l’avant, ainsi qu’un extracteur spécifique à l’arrière, sans oublier des suspensions réglables Ohlins. L’habitacle reçoit du cuir turquoise contrastant avec l’alcantara noir et les nombreux inserts en fibre de carbone.

Pas de changements à signaler en revanche au niveau de la motorisation : la Huayra Dinastia embarque le même V12 bi-turbo de 6,0 litres de cylindrée emprunté à AMG et développant la puissance colossale de 730 chevaux et 1000 Nm de couple, avec une boîte séquentielle à sept rapports. Si vous recherchez encore plus de puissance, il restera toujours la Huayra BC avec ses 750 chevaux et son poids revu à la baisse

Quant au tarif, il n’a pas été officiellement annoncé mais on estime que cet exemplaire unique devrait aisément dépasser les 2 millions d’euros…