Peugeot 106

 

Peugeot 106

Proprio : Vincent

 

 

 

Auto-Passion – Pouvez-vous nous faire une petite présentation de vous ?

Vincent – Bonjour, je m’appelle Vincent Jacquier, j’ai 18 ans j’habite une petite commune en Nord-Isère (38) près de Bourgoin-Jallieu pour ceux qui connaissent. Je suis passionné de tuning et de sport mécanique en général depuis tout petit. J’ai donc une Peugeot 106 1.5D colorline surnommée « 106 SHARK RACING » et je suis futur pilote de FUN-CAR la saison prochaine. Je suis mécanicien de matériels de parcs et jardins (tondeuses, débroussailleuses …. quads… ainsi que le matériel forestier).

Auto-Passion – Comment avez-vous choisi cette base ?

Vincent – Disons que j’aimais bien déjà le look d’origine de la 106 et je l’imaginais bien avec un kit racing agressif tout simplement et puis la petite taille de cette voiture est idéale pour finir la conduite accompagnée et en tant que jeune conducteur.

Auto-Passion – Pourquoi avoir ce kit carrosserie ?

Vincent – J’ai choisi ce kit car il représente exactement mon style de tuning ! Pour moi ses courbures et ses couleurs sobres lui donnent un aspect agressif et sportif pour cette petite citadine et puis c’est un moyen de se démarquer d’autres kit carrosserie plus courant car il a été réalisé sur mesure par ACE TUNING : chaque élément de la carrosserie est numéroté.

Auto-Passion – Ce n’était pas trop compliqué de poser ce kit carrosserie ?

Vincent – Compliqué oui et non car c’est sûr que ce n’est pas un jouet d’enfant, il faut prendre le temps de le faire comme il faut pour avoir un résultat à la hauteur de ses espérances et puis cela engage quand même un joli budget. N’étant pas carrossier de métier mais simplement passionné, j’y suis très bien arrivé même si il y a eu quelques passages délicat (assemblage des différents éléments de la carrosserie en même temps).

Auto-Passion – Vous avez été le principal réalisateur sur cette voiture ou vous avez laissé faire un professionnel ?

Vincent – Ce n’est pas moi qui ait conçu ce kit, ACE TUNING s’en est occupé pour moi : de la création des plans jusqu’à la réalisation des pièces. La peinture a aussi été réalisée par un carrossier sinon pour ce qui est de l’assemblage et du montage de divers accessoires ainsi que la mécanique, je l’ai fait moi-même.

Auto-Passion – Vous utilisez cette voiture quotidiennement ?

Vincent – Pour l’instant elle roule quasiment tous les jours pour aller au travail ou pour sortir, mais avec mes parents car je n’ai pas encore le permis (je le passe le mercredi 4 juillet, en espérant l’avoir pour pouvoir la conduire tout seul et faire les meetings!), dès que je l’aurai elle roulera plus occasionnellement car j’ai un deuxième véhicule : un c15 qui me servira la semaine pour aller travailler et la 106 je la préserverai pour les sorties.

Auto-Passion – Quels ont été vos sources d’inspirations ?

Vincent – Mes inspirations sont venues par mes gouts en tuning ainsi qu’en allant beaucoup sur les meetings, en regardant des magazines… je voulais une voiture avec un look sportif et agressif.

Auto-Passion – L’intérieur reste plutôt classique, vous comptez faire quelques changements ?

Vincent – Je ne dirai pas qu’il est classique mais plutôt sobre et discret car il a été fait sur mesure. Intérieur Momo avec peinture des plastiques du tableau de bord et de portières aux couleurs de la voiture. Intégration de cuir sur les panneaux de portières le volant est un MOMO ITALY, pommeau MOMO aussi, sièges baquets cuir CESAMSPORT, intégration de 8 commutateurs pour commander les futurs néons bas de caisse et intérieur…

Auto-Passion – Si oui, vous avez déjà des idées ou cela reste secret ?

Vincent – Au niveau des changements, je vais rajouter quelques néons ainsi qu’un pédalier et des tapis de sol look alu, j’ai réalisé une fausse bouteille de nitro très bien imitée, à s’y méprendre avec une vraie, à partir d’un extincteur repeint couleur chrome que j’ai inséré entre les 2 sièges baquets au niveau du frein à main. Voilà c’est à peu près tout pour le moment à moins qu’il me vienne d’autres idées, à réfléchir…

Auto-Passion – On peut remarquer que le coffre accueille une sono, vous pouvez nous en dire plus ?

Vincent – Au niveau sono, j’ai un poste alpine, un kit éclaté Focal (1 enceinte par portière + 2 tweeter sur les portières + 2 enceintes FOCAL polyglass sur la plage arrière) , 1 condo FLI 1 farad , 2 amplis Fusion 1200 W chacun + 1 caisson double FLI avec 2 sub PIONEER 1000 W chacun… voilà pour la sono.

Auto-Passion – En êtes-vous satisfait ?

Vincent – Oui cela me convient très bien, la qualité de son est vraiment formidable et au niveau de la puissance : ça décoiffe déjà bien …

Auto-Passion – Comment voyez-vous l’avenir avec votre Peugeot 106 ?

Vincent – L’avenir nous le dira…

Auto-Passion – Qu’est-ce qu’il vous plait dans votre caisse ?

Vincent – Son kit carrosserie il rend la 106 agressive.

Auto-Passion – Vous avez des conseils à donner à ceux qui débutent dans le milieu du tuning ?

Vincent – Pour ceux qui veulent débuter dans le tuning je leur conseil de bien réfléchir avant de foncer tête baissée et de laisser parler leur imagination et leur créativité. Il faut savoir écouter les avis et conseils des autres mais ne pas oublier que les gouts et couleurs ne plaisent pas forcément à tout le monde donc faire une réalisation qui leur correspond et qui leur plait.

Auto-Passion – Des remerciements peut-être ?

Vincent – Tout d’abord je remercie toutes les personnes qui se sont intéressées à mon projet et qui m’ont conseillées et soutenues, à tous ceux qui m’ont donnés un coup de pouces ainsi qu’au créateur de mon kit carrosserie. Je remercie aussi Cris d’auto-passion de m’avoir proposé cette interview, ça a été avec grand plaisir !

Laisser un commentaire