Peugeot 106

Peugeot 106

Proprio : Sébastien

Auto-Passion – Parles nous un peu de toi !

Sébastien – Sébastien, 22 ans, commercial dans la vente automobile (marques italiennes ^^), je vis en région parisienne (94 / 91)

J’ai commencé à modifier cette voiture dès le début donc à mes 18 ans quand j’ai eu le permis.

Auto-Passion – Cette base est assez rependue dans le milieu mais tu as su te différencier, tu savais ce que tu voulais lui faire ?

Sébastien –A la base c’était une passion discrète j’ai toujours aimé modifier mes scoot et motos 50 puis vint la voiture et c’est tout naturellement que j’ai commencé à la faire petit à petit avec mes moyens.

Auto-Passion – Les modifications n’ont pas été trop compliqué ?

Sébastien – Ce ne fut pas une partie de plaisir, ça m’a pris un vendredi soir, j’avais en tête de refaire la carrosserie et de mouler les extensions de s16, lissage complet et donc je l’ai fait, immobilisation de la voiture pendant 3 mois.

Je ne suis pas carrossier de métier, j’ai donc pris mon temps pour bien faire les choses en demandant conseil à mes potes.

Ce qui était de la sono bah suffit de se creuser les méninges un peu ^^

Auto-Passion – Tu as fait appel à un pro ou tu as remonté tes manches ?

Sébastien – J’ai fait appel à des pro pour la finitions de la carrosserie, la peinture et la sellerie (TSF dans le 91) bien entendu.

Auto-Passion – L’extérieur est très épuré et sobre, pas fan des gros kit car ?

Sébastien – Au début si mais après non, le german et le clean est vraiment le style que je kiff.

Auto-Passion – La pose des jantes Porsche n’a pas dû être une partie de plaisir comment t’en es-tu sorti ?

Sébastien – C’était un peu la mission car il a fallu faire du sur mesure avec un changement d’entraxe bien spécifique bref ce fut un peu complexe tout de même

Auto-Passion – L’intérieur tranche radicalement par rapport à l’extérieur, tu savais ce que tu voulais faire avant d’attaquer ?

Sébastien – A la base j’avais que mes éléments extérieur de recouvert (toit, bra de capot, trappe …), Ensuite je me suis décidé à faire l’intérieur complet et j’ai réutiliser cette matière et j’en ai combiné une autre avec les conseils, l’expérience et le savoir-faire d’Alex. C’est un travail irréprochable et qui nous satisfait toujours avec un lot de détails impressionnant.

Auto-Passion – Le choix des matières s’est passé comment ?

Sébastien –A la base je gardais le marron vieillit et partais sur une autre matière que celle que j’ai mais la dispo n’étais pas au rendez-vous donc on s’est rabattu sur autre chose tout aussi sympa.

Auto-Passion – La sono est astucieusement bien intégré tu as dû passé pas mal de temps à la conception non ?

Sébastien – Non suffit de réfléchir un peu et de bien tout positionner et dissimuler comme tu le souhaite et comme tu l’as dans ta tête.

Auto-Passion – Tu l’utilises quotidiennement ou tu as un second véhicule ?

Sébastien –Non elle ne sort que le weekend end et encore quand je suis motivé, quand il fait beau surtout. Je travaille en concession donc j’ai une voiture de fonction et j’ai une polo 6N en german aussi qui va passer à ma femme et je projeté d’acquérir une golf 2 d’ici peu que je vais aussi refaire.

Auto-Passion -Tu vas souvent sur de gros rassemblement ? Tu y va dans quel but ?

Sébastien – Les rassos ouai meetings plutôt, sinon j’ai fait Anderlecht et le cap d’Agde, a voir pour d’autres salons. Je le fait surtout pour voir mes potes que je vois rarement et pour me détendre de ma semaine. Ça fait toujours du bien de rouler dans ma caisse et de passer des journées a rigolé avec mes potes.

Auto-Passion – Que pensent tes proches de ta passion ?

Sébastien –Que ça coute cher et que ça prend de la place lol Ce qui est vrai mais quel pied de profiter de ma caisse UNIQUE !

Auto-Passion – Comment réagissent les passants quand ils te voient ?

Sébastien – Ils sont surpris d’une part par le rabaissement de la voiture, le BRA de capot, les jantes et la plaque décalée. Une fois que certains s’en approche, le fait d’avoir un véhicule sobre, plutôt bien fini, leur donne envie de poser leurs yeux dessus sans toutefois la dénigrer.

Auto-Passion – Quels conseils donnerai-tu à ceux qui débutent dans le milieu ?

Sébastien –Foncez, finissez toujours ce que vous entreprenez, mieux vaut un joli sobre bien fini avec des pièces de qualité plutôt que du n’importe quoi qui coute bien plus cher.

Souvent la simplicité l’emporte face à la complexité.

Auto-Passion – Avant de finir tu dois peut-être avoir des remerciements ?

Sébastien – Yes, à ma mère, ma famille en général, a Nico alias subsub, Alex, jojo, et tous les potes du tuning tour.

Auto-Passion – Un dernier mot, vas-y n’hésites pas un instant !

Sébastien – Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie