Peugeot 2008 Concept Car

Pour le Mondial de l’automobile de Paris, Peugeot débarque avec le 2008 Concept afin de concurrencer les Nissan Juke, Opel Mokka et Mini Countryman… le crossover urbain Peugeot a été conçu par les ingénieurs et les designers Peugeot de concert en Europe, en Chine et en Amérique Latine.

Destiné à des clientèles internationales, le concept de crossover Peugeot affiche un style athlétique et racé. La face avant est tout à la fois raffinée et pleine de puissance, le capot et les ailes dégagent une impression rassurante de protection et de robustesse. La calandre flottante propose un dessin massif taillé dans le métal associé à un traitement sophistiqué bi-aspect. Cette perception est identique à l’arrière, où le travail maîtrisé du volume monolithique associe la solidité au dynamisme et à des modelés sculptés. Le dessin du becquet alu et des barres de toit évoque à la fois la vitesse et l’utilisation loisir du véhicule. Le becquet alu et le double bossage du toit rappellent le RCZ. De profil, le 2008 Concept se distingue par un pare-brise incliné et une ligne de toit continue jusqu’au becquet arrière. La silhouette profilée est très aérodynamique.

Avec ses lignes athlétiques et racées, le 2008 Concept impose sa posture audacieuse. Il est habillé d’un jaune fluorescent au vernis mat Velvet, une teinte très lumineuse et pleine d’énergie. La carrosserie est ponctuée de détails Dark Chrome.

Le profil unit les deux faces par l’enchaînement élancé prenant naissance avec le pare-brise incliné et se propageant par la ligne de toit continue, jusqu’au becquet. Se dessine alors une silhouette profilée et très aérodynamique. Les lignes du flanc, tracées dans le sens de la route, évoquent une voiture vive, racée et dynamique. Les grandes roues, le dessin de leur passage et la garde au sol permettent une vie active sans retenue, agile, polyvalente et tout en légèreté.

Avec des dimensions compactes : 4,14m de long et 1,74m de large, la 2008 n’aura pas de mal à se faufiler dans les rues des villes de France puisqu’elle sera produite au plus près de ses clients, d’abord en France à Mulhouse, puis en Chine à Wuhan et ultérieurement au Brésil à Porto Real.

Laisser un commentaire