Peugeot 205 GTi

En Belgique la personnalisation de véhicule est plutôt durement suivi au point de vue des lois mais pourtant c’est régulièrement dans ce pays que l’on trouve les plus belles réalisations, la preuve avec cette 205 GTi !


La mythique Peugeot 205 GTi fêtera dans un peu plus d’un an ces 30 printemps mais il n’est pas rare d’en croiser une sur nos routes… Mais quand un Belge se penche sur son cas elle prend une deuxième vie avec un look atypique. Cela est dû notamment aux jantes PLS Hockenheim, repeint de couleur rouge avec le bord chrome, en 14 pouces avec des pneumatiques à flancs tendus, pour une bonne tenue de route le proprio a changé les suspensions d’origine pour un kit réglable venant de chez KW plus exactement le modèle V1 Coils. La sonorité de la mamy est augmentée grâce à un échappement Supersprint et un collecteur inox.

Niveau carrosserie peu de modifications ont été effectué, on remarque la suppression de l’essuie-glace arrière ainsi que les gicleurs de capot afin d’avoir des parties bien lisses… même le crochet d’attelage avant y est passé pour vous dire jusqu’où vont les détails ! La sécurité n’est pas mise de côté puisqu’à l’intérieur se trouve un arceau cage !
Pour les longues routes une sono est installée avec un subwoofer et un ampli exposés dans le coffre.

Bref c’est simple, sobre et de très bon goût !