Peugeot 206

Peugeot 206

Proprio : Landry

Auto-Passion – Présentez-vous à nous !

Landry – Alors voilà moi c’est Landry, j’ai 23 ans, je suis d’Agen dans le 47, je suis Pâtissier..

Auto-Passion – Comment êtes-vous arrivé dans le milieu du tuning ?

Landry – Je suis arrivé dans le milieu du tuning tout simplement en regardant les magazines depuis que j’ai 14 ans!!! Après j’ai préparé des 50cm2 avec des copains, jusqu’à passer à la voiture !!!!!

Auto-Passion – Pourquoi avoir cette 206 comme base ? C’est votre première réalisation ?

Landry – Pourquoi cette 206 comme base, parce que c’est une voiture qui a une ligne qui me plait beaucoup, et aussi pour un très large choix d’équipement pour se détacher des autres !!!! Car pour moi c’est primordial !!
Ce n’est pas ma première réalisation, j’ai eu une Clio 2 avant, mais elle est partie en fumée peu de temps après !!!

Auto-Passion – Vous saviez ce que vous alliez faire avant de commencer ?

Landry – Non je ne savez pas du tout ce que j’allais faire avant de commencer, ça c’est décanté au fur et à mesure, mais tout à tête reposée !!

Auto-Passion – Vous vous êtes inspiré de quel style ?

Landry – Je me suis inspiré de mon propre style, tout en récupérant quelques idées à droite et à gauche, surtout du style Italien et Espagnol!!!

Auto-Passion – Vous avez connu des difficultés pour le montage du kit carrosserie ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Landry – J’ai connu quelques difficultés comme tout le monde je pense car rien ne tombe jamais pile poil !!! Car c’est mon premier projet seul !!! Le fait de m’en être sorti, en réfléchissant beaucoup, ne pas faire les choses bêtement, avec beaucoup de patience, rien ne sert de s’énerver, mieux vaut bien se poser!

Auto-Passion – Pour l’intérieur, la conception s’est passé comment ?

Landry – Pour l’intérieur je suis parti un peu au hasard, j’ai vidé entièrement la voiture, à poil lol. Je me suis assis dedans, et j’ai dessiné sur une feuille les grandes lignes, et au fur et à mesure ça c’est confirmé !!! Ensuite pose des éléments de sono, les tasseaux autour des éléments, tissu, fibre, moulage, lissage de quelques éléments, et place au sellier pour l’habillage, un grand merci à lui pour l’aide, « King Sellerie ». Et voilà le résultat!!!

Auto-Passion – La couleur intérieur tranche totalement avec l’extérieur ce n’était pas trop compliqué de choisir les teintes ?

Landry – La teinte extérieur a était choisi en premier sans connaître la teinte intérieur, un fois la teinte extérieure appliqué, la question de l’intérieur s’est posée, et je te cache pas que ça a été compliqué de se décider !!!! Je voulais vraiment que les deux couleurs tranche radicalement entre elles, je voulais vraiment avoir deux monde à part, pour que ça en jette un max, et je pense avoir réussis et que les deux couleurs s’assemble assez bien, en tout qu’à pour moi !!!!! J’ai toujours dis dans le tuning IL FAUT OSER ET SE LACHER !!!!!

Auto-Passion – Qu’est-ce que vous préfèrez dans votre 206 (intérieur et extérieur) ?

Landry – Perso je pense que c’est un ensemble, je n’ai pas vraiment de préférence !!! C’est ma titine à moi, lol !!!

Auto-Passion – Comment réagissent les passants quand ils vous croisent ? Et vos proches ils en pensent quoi de votre passion ?

Landry – Ils sont assez surprit, regarde à deux fois, surtout quand je suis arrêté la voiture ouverte, et que les passants s’approchent, ils sont très surpris ,surtout des deux couleurs !
Mes proches apprécient beaucoup le travail que je fais sur ma voiture, et l’admirent, même s’ils ne feront jamais ça sur les leurs ! Et ils respectent mon choix !

Auto-Passion – Quel est l’avenir de votre 206 ?

Landry – Pour l’avenir de ma 206, il y aura une remasterisation de la 206 pour la saison 2012, mais pour l’instant je ne donnerai pas plus de détail, mais si vous l’avez aimé cette année, attention les yeux l’année prochaine, la 206 n’est pas encore finie !!!!

Auto-Passion – Vous auriez des conseils à donner à ceux qui débutent ?

Landry – Mon petit conseil, c’est avant de commencer , de bien se renseigner auprès d’autres tuneur, de bien réfléchir à ce qu’ils veulent faire, de tracer les grandes lignes du projet, et de ne pas faire de dépense inutile !

Auto-Passion – Des remerciements peut-être ?

Landry – Ah oui, notamment à ma petite femme, qui comme beaucoup le savent j’ai eu un accident l’an dernier sur l’autoroute en allant à Albi au RRS, et m’a aidé psychologiquement et financièrement, sans elle je sais pas si j’aurai relever la tête, ou du moins j’aurai mis beaucoup plus de temps à la refaire ! Et à mon cousin peintre pour toute la partie peinture, et à Gégé pour la sellerie (King Sellerie), Un big kissssss à eux trois!!!! Sans oublier tout mon club qui était là aussi pour me soutenir, le tuning c’est une grande famille, car beaucoup de tuneur que je ne connaissais pas été là derrière moi ! En gros merci à tout le monde !

Auto-Passion – Une dernière chose à ajouter, allez-y lâchez-vous !

Landry – Je pense pas avoir grand-chose à ajouter, juste qu’il ne faut pas laisser tomber le tuning en France, il faut se donner à fond pour notre passion, et quel perdure!!!! Vive le tuning!!!

Et pour ma part, Landry n’a pas dit son dernier mot !!!!

Laisser un commentaire