Peugeot 206

maxituning130_peugeot206oro_3frontal La Peugeot 206 est une base très prisée par les amateurs de tuning et sortir du lot n’est pas très évident… Pourtant il y a toujours moyen de faire un projet propre et original quand on voit le projet qui suit. C’est encore plus difficile lorsque cette 206 est une quatre portes…

Comment se distinguer au niveau de carrosserie ? Mélanger plusieurs éléments venant de marques concourantes peut être une bonne idée, c’est comme ça que la réalisation débute : Pare-choc avant de Renault Mégane, à l’arrière celui de Seat Leon , un lissage complet latéral + hayon, les extensions d’ailes sont à la base posées sur une Citroën C3 mais ici servent pour élargir la 206 et venir terminer les bas de caisse fabriquer artisanalement. Les optiques sont à fond noir pour l’avant et des Lexus black pour l’arrière, le ronron du moteur est libéré par une sortie type DTM. La couleur de la robe est une teinte or avec le toit et d’autres touches en noir… La caisse repose sur des jantes à grosses branches qui optent aussi pour ce choix de couleurs or et noir en 17 pouces. L’extérieur est donc assez sobre…

… Ce qui n’est pas vraiment le cas de l’intérieur avec un recouvrement imitation peau de serpent et des plastiques peints en noirs brillants. Mais l’habitacle est loin d’être surchargé puisqu’il y a un minimum de fait ! Pour la sono, la source est de marque Alpine qui fait bouger les membranes des hauts parleurs Alpine logés dans les panneaux de portes.

Galerie