Peugeot 206

Peugeot 206

La 206 est un modèle plus qu’utilisé par les tuners, elle a connu énormément de style et de look différent qu’il est difficile de sortir du lot mais ici la citadine est unique ! Certes les éléments qui servent à changer l’aspect sont assez connu mais peu de personne ont pensé à les modifier…

La face avant et les bas de caisse proviennent du kit Ecosse mais retravaillé pour donner un look plus lisse, puisque quasiment toute la carrosserie est lissé (baguettes latérales, poignées de porte, répétiteur). On note la présence d’extensions d’aile qui viennent du catalogue Ecosse forcément mais à l’arrière c’est un bouclier Dimma qui a été choisi. On remarque que les feux ont disparu au profit d’autres modèles, plus précisément ceux d’une Alfa Roméo GT, qui se logent dans le pare-choc lissé tout comme la malle de coffre qui est surplombée d’un aileron. Dans un souci d’esthétique uni la trappe à essence est supprimé et se place dans l’intérieur de porte coté conducteur. Les roulettes SSW Eclipse en 19 pouces se logent dans les arches de roues très facilement grâce aux extensions et au rabaissement fournit par SPAX RSX. Toute la carrosserie est peint d’un bleu nacré violet.

A l’intérieur, beaucoup de choses changent comme le tableau de bord qui se voit ces compteurs délocalisés vers la console centrale. Les bacquets apportent une touche de sportivité qui est légèrement accentué avec le volant sport mais nous sommes plus proche du salon audio roulant que la voiture de sport. Les panneaux de porte d’origine sont gardés mais lissés et redessinés pour accueillir trois H-P et trois tweeters ainsi qu’un écran vidéo. La source audio est laissée à la charge d’un lecteur CD/DVD Pioneer AVH 6500 relié à 3 amplis soigneusement caché derrière les sept moniteurs dans le coffre. Face à eux pas moins de trois subwoofers donnent le ton de la musique ! L’essentiel de l’habitacle est recouvert de cuir noir avec des touches de violet. On pourrait en dire encore des lignes et des lignes mais le mieux est cliquer ci dessous pour voir la galerie photo !