Peugeot 208 Pikes Peak

peugeot-208-t16-pikes-peak-1-004_960 La Peugeot 208 T16 Pikes Peak est une version sportive exclusive de la Peugeot 208, qui sera engagée le 30 juin 2013 par Peugeot Sport sur la 91ème édition de la mythique course de côte de Pikes Peak, à Colorado Springs aux Etats-Unis.

A cette occasion, Peugeot a réuni les meilleurs partenaires pour cette course à caractère unique : une Peugeot 208 T16 Pikes Peak, Total, Red Bull, Michelin et Sébastien Loeb, qui prendra le volant de cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak, qui porte le numéro 208 et qui sera engagée dans la catégorie « Unlimited » , la catégorie reine, avec un seul objectif, celui de gagner !

Selon les rumeurs, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak bénéficiera des trains roulants de la 908, et sera propulsée par un moteur V6 essence Peugeot dans une version bi-turbo développant plus de 850 chevaux, placé en position centrale arrière sur un châssis tubulaire en acier, et couplé à une boîte séquentielle SADEV pour retransmettre la puissance aux quatre roues motrices !

Pour en savoir plus sur la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, rendez-vous très prochainement sur votre site favori !

3 questions à Maxime Picat : Directeur Général de Peugeot

1. Est-ce un retour de Peugeot à la compétition automobile ?
M.P. : Peugeot n’a jamais abandonné la compétition automobile. J’en veux pour preuve l’intense activité en compétition clients, avec toutes les déclinaisons « course » de 208 que nous avons développées : 208 T16, 208 R2, 208 Racing Cup, 208 GTi Peugeot Sport. Cette dernière déclinaison participera d’ailleurs aux 24h du Nürburgring, dans le cadre de l’opération 208 GTi Racing Experience, qui accompagne le lancement de la 208 GTi. Lorsque nous avons annoncé l’année dernière l’arrêt du programme Endurance, nous avions dit que Peugeot ne fermait pas pour autant la porte à un engagement officiel. Peugeot Sport nous a donc présenté différents projets dont Pikes Peak. Cette épreuve exceptionnelle s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation menée par la Marque et nous est apparue comme un défi haletant et dynamisant.

2. Pourquoi avoir choisi la course de Pikes Peak ?
M.P. : Pikes Peak est une course « one shot » avec un fort potentiel de retombées et qui répond aux contraintes du contexte actuel. C’est une course mythique qui fédère l’ensemble des équipes de la Marque toutes mobilisées derrière ce projet de victoire. C’est aussi un défi difficile et exceptionnel qui ne laisse aucun droit à l’erreur. Le type de challenge que Peugeot aime relever.

3. Pourquoi vous engagez-vous avec Red Bull et Sébastien Loeb pour cette épreuve ?
M.P. : Nous n’avons qu’un seul objectif : la victoire ! Nous avons donc mis tous les atouts de notre côté en choisissant les meilleurs partenaires pour cette course unique, Total, Red Bull, Michelin et Sébastien Loeb. Je tiens d’ailleurs à remercier Citroën pour le prêt ponctuel de son pilote exceptionnel. Ce soutien de la part de Citroën est emblématique de la cohésion qui règne au sein du groupe PSA Peugeot Citroën.