Peugeot 306

Pour ce show car je dois vous avouer que j’ai eu quelques difficultés pour trouver une Peugeot 306 qui soit complète et propre. Il existe un bon nombre de réalisations sur cette réalisation mais avouons que celle présentée ce jour a le nécessaire pour donner des torticolis…

Sans forcément mettre un gros kit carrosserie cette citadine a ce qu’il faut pour avoir un style attrayant, misant sur un look lisse avec un bouclier d’origine certes mais qui a reçu un bon nombre de lissage comme celui de la plaque d’immatriculation et une fine lame s’additionne à l’ensemble. Ensuite la face avant s’octroie une calandre sans sigle, un capot lissé et divers lissages comme la suppression des gicleurs… Le postérieur lui aussi est entièrement lissé, certains pourraient même penser que c’est trop, il y a juste l’aileron de malle qui donne un peu de relief. Latéralement les baguettes sont effacées et les ailes tirées pour permettre un rabaissement maximal de la française et pouvoir mettre les jantes Schmidt TH line 8″ ET 3 x 16 pouces en 9″ ET -3 x 16 pouces. Les ailes avants ont le droit à une petite excentricité avec trois « ouvertures » linéaires.  La carrosserie est repeinte en noire Moka.

L’intérieur, n’est pas en reste, puisque les sièges d’origine sont remplacés par ceux de la fameuse Porsche 911 à l’avant, des appuis-tête arrières de 307, panneaux de porte, accoudoir, le levier de vitesses, frein à main et le volant recouverts de cuir marron. Le tout donne un look de plus classe et prestigieux. La sono n’est pas épargné puisqu’on y trouve un ampli Helix HXA 400 MKII et un sub MTX qui sont logés dans le coffre. Pour alimenter tout ce monde c’est une autoradio Nextbase qui est chois en source audio.

Voilà en gros ce que l’on peut dire sur ce modèle… maintenant je vous laisse regarder la galerie photo en cliquant ci-dessous.

Laisser un commentaire