Pikes Peak 2016

Acura NSX Time Attack 1 and 2 VehiclesLancée dans la course de côte la plus célèbre du monde, Pikes Peak, l’Acura NSX l’a emporté dans sa catégorie (Time Attack 2). Pour cette 100ème édition de la course, c’est Acura, le cousin américain de Honda, qui avait engagé sa nouvelle supercar dans différentes catégories. Notamment avec un prototype 100% électrique.

La toute nouvelle Acura NSX 2017 a remporté la victoire dans ses débuts de course américains, en surmontant le plus haut point de 1.440 mètres avec un temps de 10:28:820 et atteignant la première place de la classe Time Attack 2 au Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb 2016, le 100e anniversaire du 2e plus vieil événement de course.

« Je suis super heureux d’avoir remporté la classe des véhicules de production avec la nouvelle NSX » s’est exclamé Nick Robinson, qui était à son volant. « L’énorme travail réalisé par l’équipe du développement sur la NSX ces dernières années a vraiment payé !« 

Quant au concept électrique, piloté par Tetsuya Yamano, il a terminé second dans sa catégorie des véhicules électriques.