Pininfarina H2 Speed

Pininfarina-h2-12Le studio de design italien Pininfarina s’est lié à GreenGT pour concevoir une hypercar inédite, exposée en première mondiale au salon de Genève et baptisée H2 Speed, fonctionnant comme son nom l’indique à l’hydrogène et développant pas moins de 500 ch.

Pas question pour une maison comme Pininfarina de manquer le traditionnel rendez-vous du salon de Genève. Et cette année, le spécialiste du style transalpin est venu avec un projet pour le moins étonnant. Pour une fois, Pininfarina ne croque pas les lignes d’une sportive Ferrari.

Sous ses lignes pures, sa robe immaculée et son allure de prototype LMP1, cette Pininfarina H2 Speed cache une mécanique de pointe et des performances de premier ordre. Développée sur un châssis carbone, qui garantit à la fois légèreté (1.420 kilos) et rigidité, celle dont le nom reprend le symbole chimique de l’hydrogène, « H2 », embarque une technologie développée par la firme GreenGT, laquelle travaille sur les technologies de pointe respectueuses de l’environnement, qui a déjà participé aux 24 Heures du Mans.

Côté performances Pininfarina annonce d’ailleurs des chiffres plutôt enthousiasmant, avec une vitesse de pointe estimée à 300 km/h pour un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.4 secondes. On ne demande pas mieux que d’y croire, et pourquoi pas de voir un jour ce concept entrer réellement en piste.