Pininfarina Sergio Concept

Pininfarina Sergio Concept Reprenant la base d’une voiture Ferrari 458, le concept-car baptisé Pininfarina Sergio concept présenté au salon de l’automobile de Genève rend hommage à Sergio Pininfarina, grand designer de la marque décédé le 3 juillet 2012 à 85 ans, découvrez tous les détails de ce magnifique roadster biplace dans la suite !

Et quelle autre marque qu’une Ferrari aurait pu mieux saluer la mémoire du fondateur de la célèbre Maison de design ? Les deux sociétés italiennes ont été intimement liées tout au long de leur histoire, collaborant à de nombreuses reprises, que ce soit pour des réalisations uniques telles que la P4/5, ou pour des modèles de grande diffusion comme la 458 Italia.

Ce concept est vraiment intéressant. Il est doté d’une nouvelle carrosserie aux lignes largement inspirées de la Ferrari 458 Spider, l’absence de pare-brise est certainement l’élément le plus inattendu. La conduite avec casque est donc obligatoire, on aime ou on n’aime pas. Mise à part ce détail, ce concept est vraiment magnifique… admirez-là dans la galerie au-dessous de l’article !

Sinon le Pininfarina Sergio Concept c’est 4,55 mètres de long, 1,94 mètres de large, 1,14 mètres de haut pour un poids de 1 280 kg.

La planche de bord est également calquée sur celle du roadster Ferrari et l’habitacle s’habille de blanc et de gris, très sobre. Les sièges ont la particularité d’être dotés d’appuie-têtes désolidarisés du dossier et attachés à l’arceau arrière.

Côté motorisation, la puissance provient d’un moteur V8 de 4,5 litres en position centrale arrière, développant 570 ch lié à une transmission séquentielle à sept vitesses permettant le 0 à 100 km / h en moins de 3,4 secondes et pour une vitesse de pointe de 320 km / h.
Les possibilités de voir une petite production en série se mettre en place sont assez bonnes puisque Silvio Angori, directeur de la Carrozzeria Pininfarina, a évoqué cette hypothèse à Automotive News Europe. Selon le décisionnaire, cinq ou six clients auraient été « suffisamment » persuasifs lors du rendez-vous suisse, théâtre de la présentation du Sergio. Aucune estimation de prix n’a été évoquée pour l’instant. Ce genre de bolide construit à moins de cinq exemplaires est inestimable.

Terminons avec cette vidéo de la Pininfarina Sergio Concept.


Galerie