Porsche 911 Carrera Gemballa

Gemballa fait traditionnellement partie de ces préparateurs allemands toujours très productifs en matière de kits aérodynamiques sur la base de modèles Porsche. Gemballa lance un nouveau kit aérodynamique pour la célèbre sportive allemande pour la dernière Porsche 911 de Type 991, visible ici en Carrera S Cabriolet.

Au coeur de l’opération réalisée par ce préparateur, on retrouve un ensemble d’accessoires « aérodynamiques » comprenant un pare-chocs original à triples prises d’air destinées à favoriser le refroidissement, des bas de caisse discrets et des déflecteurs aux formes prononcées destinées à accroître l’appui aérodynamique. Derrière, le pare-chocs est habillé d’un bouclier spécifique à encavure rectangulaire très large. À sa base, de chaque côté, les triples embouts d’un échappement Gemballa Avalanche crééent un effet visuel saisissant, tout en ajoutant une sonorité plus grave à la musique connue d’une 911 à l’effort.

Gemballa propose également de retoucher la suspension afin de diminuer la hauteur de caisse de 30 mm et le système de freinage, développé spécialement par Brembo. Enfin, les jantes d’origine peuvent être remplacées par des jantes en alliage GForged-One de 21 pouces, plus légères.

Proposé à 19 960 €, ce pack design équivaut à la différence de prix entre la Carrera et la Carrera 4. Reste à savoir si la clientèle est prête à payer près de 20 % supplémentaires pour afficher un style légèrement différent du modèle de série…

 

Laisser un commentaire