Porsche 911 RWB Restomod

DLEDMV-RWB-Porsche-911-Backdating-15Restomod, backdating, appelez-le comme vous voulez. Le nom est peut être différent, mais la recette est identique, du neuf avec vieux… ou le contraire, on finit par y perdre son latin. Quoiqu’il en soit, le spécialiste du kit large pour 911, celui qui transforme les grenouilles d’un coup de tournevis magique, j’ai nommé Akira NAKAI, s’est penché sur la tendance. Du racing au backdating, il n’y a qu’un pas…

Akira NAKAI avait déjà tenté le drop en Indonésie en transformant un cabriolet de 84 en Speedster inspiré d’un 356 éponyme. Un rendu plutôt original et particulier… qui manquait d’équilibre. Il n’empêche que Rauh Welt Begriff faisait son entrée dans le monde du restomod.

C’est donc au tour de CYC Group de se jeter dans le bain, un shop, tout ce qu’il y a de plus classique, d’accessoires haut de gamme, revendeur californien de marques telles AC Schnitzer, Brabus, Armytrix, Novitec Rosso ou Techart… Mis à part que pour leur projet, ils ont misé sur un kit Rauh Welt Begriff.

Choix curieux pour un backdating. Les kits RWB étant bien plus réputés pour leur bestialité qui s’adapte mieux à la tendance racing que classique… Et pourtant ! Ce coup-ci, la base a gardé son toit, une 911 Carrera 3.2L qui reçoit un kit complet, pare chocs avant et arrière, élargisseurs, ducktail, capot long, feux et clignotants old school et jantes iForged. Le châssis adopte des combinés JRZ pour shooter le tout.

Enfin l’habitacle adopte la même recette. Look vintage, avec ces baquets au tissu écossais jaune et noir. Aucune faute de gout, on baigne dans le restomod !

Je ne sais pas vous, mais je trouve le résultat totalement phénoménal ! Ce côté racing, associé au style vintage… Ca décalamine la rétine ! Du old school violent qui confirme que Rauh Welt Begriff peut devenir un poids lourd du backdating.