Porsche 911 Techart

2013 TechArt Porsche 911 Carrera 4S Alors que certains tuners se sont déjà penchés sur la dernière-née de la gamme Porsche, la 911 type 991, voilà que la firme de Leonberg abat ses cartes à quelques jours maintenant de l’ouverture des portes du salon de Genève.


La TechArt Porsche 911 Carrera 4S est livré avec un nouveau kit aérodynamique habillé d’une livrée vert émeraude, hommage aux années 1970. Le préparateur allemand propose donc un kit carrosserie comprenant un spoiler avant en deux parties, des jupes latérales et un spoiler arrière avec diffuseur intégré. Dans ce diffuseur s’intègre un nouveau système d’échappement avec soupape de commande et sortie centrale d’échappement façon RSR donnant ainsi une sonorité plus rauque. Au-dessus de tout ce monde trône un aileron de coffre qui appuie le postérieur de la bête. L’esthétique se clôture avec un jeu de jantes en alliages léger en 21 ou même 22 pouces noires avec liseré couleur carrosserie.
TechArt effectue également quelque retouche pratique avec son nouveau système Noselift qui permet à la voiture de se soulever de 60 mm à l’avant. Très intéressant pour ne pas érafler le nez avant sur les dos d’âne.

Enfin l’habitacle bénéficie d’un traitement spécifique entre seuils de portes, sièges sport, surpiqures ton vert émeraude, cuir, Alcantara, instrumentation complète, volant sport trois branches, on est loin d’être insatisfait ! Quoique, on aurait aimé savoir que le flat six 3,8 l développant 400 ch et 440 Nm soit retouché mais de série le modèle offre de très bonnes sensations.

Galerie