Porsche 911 TechArt

TECHART_Prototyp_Gtstreet_R_1Ce n’est pour l’heure qu’un prototype (entre guillemets) actuellement en phase de développement mais le préparateur allemand TechArt a dévoilé les premières images de sa nouvelle préparation GTstreet R développée sur la base de la nouvelle Porsche 911 Turbo S.

Délicieusement affublée de quelques camouflages psychédéliques en noir et blanc, voici donc en approche la nouvelle bombe qui sera à terme lancée par le préparateur allemand. Visible ici dans la tenue de camouflage utilisée durant ses dernières phases de test, la GTstreet R présentée par le préparateur comme « une voiture de course pour la route », affiche en tous cas un look des plus agressifs. L’équipe technique installée à Leonberg, dans le Bade-Wurtemberg, a repris une recette déjà appliquée à plusieurs reprises par le passé (le kit GTstreet R pour la précédente 911 Turbo, le kit GTstreet RS pour la 997 GT2 RS…), afin de booster les performances de la nouvelle 911 Turbo S qui ne manquait déjà pas d’atouts à faire valoir.

On attendra aussi, surtout, d’en apprendre davantage sur le plan technique. Avec son bloc 6 cylindres 3.8 l, la Porsche 911 Turbo S de série clame 580 ch et 700 Nm (750 Nm avec fonction Overboost) pour 330 km/h et respectivement, avec pack Sport Chrono, 2,9 s, 6,5 s et 9,9 s pour passer de 0 à 100 km/h, 160 km/h et 200 km/h.

TechArt poussera la coquetterie plus fort c’est une certitude et ce dans la lignée de la précédente 911 Turbo GTstreet R alors dévergondée à 660 ch et 860 Nm. Du lourd et du puissant se profile en provenance de Leonberg avec la nouvelle du genre.