Porsche 911R

2016-Porsche911R-01La voiture allemande tant attendue sera relevée demain lors du salon de Genève 2016. Mais les premières images ont déjà fuitées sur la toile ainsi que la puissance du moteur.

Allons droit au but : 500 chevaux et une boite manuelle. C’est fait, tout est dit. Conçue comme la voiture du puriste, cette 911 R ne s’adresse pas aux pistards comme la GT3 et sa soeur dévergondée GT3 RS, dont le moteur a été emprunté pour concevoir la 911 R. Prévue pour la route, mais avec un toucher tout particulier, notamment avec des pneus plus étroits que sur la GT3 RS, cette série plus que probablement limitée sera destinée à un petit nombre de Porschistes très sélect…

Extérieurement, en dehors de quelques retouches sur les boucliers et capots moteurs, visiblement pas grand chose à signaler. Pas d’appendice aérodynamique disgracieux non plus : pas de pelle à tarte géante ! Le modèle en photo est assez spectaculaire, quoique pas forcément du meilleur goût. Gageons que chaque acheteur pourra la configurer à l’envie, mais en étant limité aux teintes Blanc, Argent GT, Lava Orange et Noir. A moins de passer par le département Porsche Exclusive bien sûr… L’ambiance générale fait un peu penser aux Porsche 911 « backdatées » (excusez le vilain anglicisme) que proposent Singer, les petits français de Machine Revival ou que ce doux dingue de Magnus Walker bricole en Californie.

A l’intérieur : oh la belle sellerie à carreaux ! Comme une vraie 911 2.2S. Sinon, pas grand chose à signaler, le tableau de bord est celui d’une 991, avec, dois-je le rappeler, un véritable levier de changement de vitesses !