Porsche Boxster TechArt

A nouvelle Porsche, nouveau programme Techart. Ainsi, le préparateur allemand vient de dévoiler sa vision du Boxster S.

Le roadster allemand s’agrémente d’un kit carrosserie sobre, qui est un habitude chez Techart : le bouclier avant est souligné d’un rajout allongeant la hauteur, les entrées d’air latérales sont fractionnées en deux par une lame et le bouclier arrière reçoit une teinte couleur carrosserie pour faire ressortir au mieux l’extracteur. Seuls l’aileron de coffre et les jantes de 21 pouces trahissent son passage par la salle de chirurgie, puisque l’aileron est visible de loin car il sort des lignes originelles du coupé. Au chapitre technique, le Boxster Techart se rapproche du sol avec des ressorts courts (moins 3 cm à l’avant et moins 2 cm à l’arrière) et le volume sonore du moteur est libéré grâce à un échappement maison.

Des changements sont aussi apportés à l’habitacle comme une profusion de cuir entre sellerie, panneaux des portes ou volant avec surpiqures avec un zeste de couleur sur les plastiques lissés. On note aussi les palettes en fibre de carbone et le volant flanqué du logo et duo nom TechArt.

En revanche la mécanique reste strictement identique à l’origine : le flat-6 2,7 l du Boxster affiche toujours 265 ch et 280 Nm de couple et le 3,4 l de la déclinaison S conserve ses 315 ch et 360 Nm.

Cependant cela serait étrange que TechArt garde le moulin d’origine avec l’approche du Salon Essen Motor Show, donc faudrait peut-être s’attendre à un traitement pour augmenter les performances du Boxster !