Porsche Exclusive 718

Porsche-Boxter-Exclusive-12À peine commercialisé, le duo 718 reçoit déjà l’attention de Porsche Exclusive, le département personnalisation du constructeur de Stuttgart. Le nouveau 718 Cayman passe dans les mains de Porsche Exclusive, pour une démonstration des possibilités de personnalisation offertes par ce département.

Si l’on sait que Porsche est le roi du rallongement de facture avec une liste d’option longue comme le bras, il est également passé maître dans l’art de la personnalisation. Et c’est au département spécialisé Porsche Exclusive que revient la tâche de proposer des pièces spéciales pour agrémenter le style de votre Porsche, et de réaliser des « show car » pour montrer ce qu’il est possible de faire. Et le dernier à s’être prêté au jeu n’est autre que le tout nouveau 718 Cayman et Boxster.

Extérieurement, ce 718 Cayman reçoit tout d’abord de nouvelles jantes 20 pouces Carrera Sport à cinq branches plutôt réussies, ainsi que des sorties d’échappement Sport en finition argentée, la désignation du modèle apparaissant quant à elle en toutes lettres sur les flancs du véhicule (bas de caisse).

Dans son habitacle tout en sobriété, le 718 Cayman pourra également être équipé du pack intérieur « aluminium brossé » qui comprendra notamment un levier de boîte de vitesse proposé dans cette finition. Les sièges s’orneront quant à eux de logos gravés sur leurs appuis-tête, motifs que l’on retrouvera également sur l’accoudoir central qui sert aussi de rangement. Enfin la montre Sport Chrono positionnée sur le tableau de bord sera proposée ici avec un fond blanc identique à celui des compteurs. Toujours dans l’habitacle, on note l’arrivée de nombreux inserts en fibre de carbone sur la planche de bord et les contre-portes. Même les tapis de sol sont en fibre de carbone !

Que ce soit sur le Cayman S ou le Boxster S, la mécanique n’évolue pas. Les deux modèles disposent d’un flat-4 2.5 turbo développant 350 ch et 420 Nm. Couplé à la boîte PDK à double embrayage et au pack Sport Chrono, ce bloc permet aux Cayman S et Boxster S d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Aperçu de la galerie photos







Galerie