Porsche Panamera ’17

Porsche-Panamera-1Prévue pour être dévoilée le 28 juin prochain, la nouvelle génération de Porsche Panamera s’est montrée avant l’heure sur la toile. On découvre une ligne plus dynamique et plus réussie que l’ancien modèle.

La prochaine limousine de Zuffenhausen est annoncée comme la plus rapide des berlines de son segment. Si Porsche n’a communiqué aucune information à ce sujet, la Panamera de seconde génération se fait surprendre pour la première fois sans sa tenue de camouflage.

La berline devrait afficher des dimensions similaires à la précédente génération. Les lignes bombées se marient désormais avec une nouvelle face avant et une partie arrière marquée par le bandeau lumineux entre les deux feux, comme sur les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman.

La Porsche Panamera sera basée sur la plateforme MLB, et devrait donc afficher un poids en baisse de l’ordre de 90 kg. Une masse en léger retrait alors que les puissances devraient évoluer, tout comme l’offre mécanique : un nouveau V8 4,0 litres biturbo remplacera le V8 4,8 litres biturbo.

L’ensemble des informations officielles seront communiquées le 28 juin prochain.