Porsche Panamera

panamera-2017Après 7 ans de bons et loyaux services, l’actuelle Panamera s’apprête à laisser la place à une toute nouvelle génération. Porsche procède aux derniers réglages de ses futures Panamera sur le sol sud-africain et nous le montre à travers une vidéo. L’occasion de découvrir la nouvelle berline de Zuffenhausen à peine camouflée. La présentation officielle aura lieu le 28 juin prochain.

Ces dernières semaines, c’est un convoi de Porsche Panamera légèrement camouflées qui a été envoyé en Afrique du Sud pour mener une batterie de tests dans des conditions aussi diversifiées que difficiles. Avant un retour à Weissach, en Allemagne pour les derniers réglages !

Il faut bien l’avouer, les modifications esthétiques par rapport à sa devancière semblent pour le moins menues. Toutefois, la partie technique promet de nombreux changements à commencer par l’arrivée de la plate-forme MQB du groupe Volkswagen. Celle-ci devrait permettre à la berline allemande de perdre un bon quintal sur la balance.

Sous le capot, la version haut de gamme Turbo adoptera un inédit V8 4.0 biturbo de 550 ch et 769 Nm en lieu et place de l’actuel bloc 4.8 qui développe pour sa part 520 ch et 700 Nm. En ce qui concerne la variante encore plus sportive Turbo S, nul doute que les 570 ch et 800 Nm du modèle sortant seront dépassés. Bien entendu, la future Porsche Panamera pourra toujours compter sur des versions essence plus raisonnables et de très frugales motorisations Diesel et hybride rechargeable.