Range Rover Evoque Cab Hamann

hamann-tung-ban-do-range-rover-evoque-convertible_2Le préparateur allemand Hamann s’est de nouveau attaqué au Range Rover Cabriolet en lui offrant un nouveau kit carrosserie ainsi qu’une petite préparation moteur.

Après le Range Rover Sport, le préparateur allemand Hamann récidive et s’attaque désormais à l’Evoque Cabrio, à grand renfort de modifications esthétiques. Hamann, comme il l’avait fait sur l’Evoque 5 portes ou coupé, propose un nouveau bouclier avant ainsi qu’une nouvelle calandre et des feux de jour également modifiés. L’arrière bénéficie quant à lui d’un pare-chocs redessiné ainsi que d’une double sortie d’échappement en position centrale.

De nombreuses options de personnalisations sont également proposées, telles que des jantes alliage de 22 pouces disponibles en trois finitions, chaussées sur des pneus haute performance installés par les équipes Hamann. Les clients auront également la possibilité d’agrémenter leur Evoque Cabriolet avec des pédales en aluminium, des tapis de sols brodés ou encore des seuils de portes à LED.

Le préparateur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il offre au SUV de nouveaux réglages de cartographie moteur, permettant au SUV de gagner en puissance et en couple. En effet, le bloc diesel TD4 180 chevaux passe désormais à 210 équidés et 480 Nm, contre 420 auparavant, tandis que le Si4 2,0 litres de 240 chevaux grimpe quant à lui à 260 équidés, pour désormais 395 Nm de couple. Ce dernier abat le 0 à 100 km/h en quelques 8,6 secondes, pour une vitesse maximale de 209 km/h, légèrement en dessous des versions coupé et cinq portes.