Range Rover SVR Overfinch

Overfinch-Range-Rover-Sprt-SVR-01Le préparateur britannique Overfinch a profité de la manifestation Salon Privé pour révéler sa dernière réalisation sur la base du Range Rover Sport SVR. Ou quand la plus puissante déclinaison au catalogue s’offre tout un lot de nouveautés sauf sur le plan mécanique malheureusement…

Le programme Overfinch est de faire perdre quelques kilos au SUV. Pour cela, il hérite de jantes Leggero de 22″ plus légères et gagne une ligne d’échappement sport titane (deux doubles sorties) revendiquant un poids de quelques quinze kilogrammes et onze kilogrammes économisés. Dans cette même démarche de gratter un peu de poids, le nouveau capot fibre de carbone se traduit par un gain de 5,5 kilogrammes. On retrouve sinon quelques appendices complémentaires (conçus en collaboration avec Prodrive) composant le kit carrosserie comme le splitter avant en fibre de carbone ou de nouvelles prises d’air plus généreuses. Pour finir la carrosserie affiche une parure extérieure bi-tons, deux nuances de gris dont le Ariana Grey.

Sous le capot, on retrouve de série le V8 5,0l suralimenté développant déjà il est vrai la coquette bagatelle de 550 ch et 680 Nm.