Renault Kwid Racer

2016-renault-kwid-racer-01Renault transforme sa petite Kwid en un show-car musclé au salon de New Delhi, en Inde.Se prenant pour un bolide de course, le concept Renault Kwid Racer se lâche un peu en musclant son jeu avec un look rappelant notamment la Twin’Run.

La petite citadine low-cost de Renault s’offre au salon de l’auto de New Delhi, en Inde, une impressionnante version gonflée aux stéroïdes : la Kwid Racer ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les designers de Renault se sont lâchés avec cette Kwid Racer. Des jantes de 18 pouces en alliage, des pneus taille basse, un aérodynamisme retravaillé. Et ce n’est pas fini puisque la panoplie est complétée par de larges prises d’air, un spoiler spécifique, un diffuseur de voiture de course… La teinte Bleu Métalliqué évoque aussi le sport, quand la signature des feux à LED en « C » font partie de la stratégie du design de Renault.

Au sein de l’habitacle, on retrouve les éléments indispensables à la compétition : les sièges baquets avec harnais de sécurité à quatre points et l’arceau de sécurité. Via ce prototype Racer, la Kwid se met en valeur en habillant son intérieur de matériaux nobles tels que l’Alcantara, l’aluminium et le carbone avec un volant garni de cuir et une garniture Noir Titane est soulignée par des touches de rouge anodisées.

En revanche, aucune info sur un potentiel moteur plus puissant qui serait en rapport avec ce look agressif.