Renault Mégane

Renault Mégane

Proprio : Davsimpson

Auto-Passion – Pourquoi fais-tu du tuning ?

Davsimpson – Au départ, je voulais une voiture qui ne ressemble pas à celle de monsieur et madame tout le monde. En voyant des magazines de tuning, je me suis intéressé de très près à cette passion. J’ai commencé à acheter des pièces pour équiper ma première voiture (une twingo) qui ne fut pas une réussite car j’étais apprenti à l’époque donc je n’avais pas d’énorme moyens. Ensuite elle est parti à la case à cause d’un accident, j’ai ensuite acheté la Mégane et de fil en aiguille mon projet s’est concrétisé et je suis devenu dingue de tuning !

Auto-Passion – Pourquoi avoir fait plusieurs versions de ta Mégane ? Et ne pas l’avoir vendu à sa première version et être passé à un autre modèle

Davsimpson – Je l’avais acheté déjà équipé quand elle était bleu et blanche, j’avais seulement fait un petit restylage extérieur et l’intérieur était perso, réalisé par mes soins !
Je l’avais mise en vente sur divers site, mais pour être honnête, une voiture équipée n’est pas facile à vendre, après quelques semaines j’ai donc décidé de la gardé et de la refaire de A à Z.

Auto-Passion – Pourquoi lui avoir donné un style ancien ?

Davsimpson – En faîte ça me trottait dans la tête depuis un moment déjà, c’était pas vue à l’époque mais à magny cours l’an dernier, j’ai vu beaucoup de projet dans le même style. Une tendance est née peut-être !

Auto-Passion – Pourquoi suivre cette tendance ? Qu’est ce qu’il t’a pris le plus de temps sur ta prépa ?

Davsimpson –Je suis la tendance oui et non, c’est plus un délire que j’avais en tête depuis pas mal de mois. Ce qui m’a pris le plus de temps c’est le recouvrement en skaï des pièces extérieures. Gros soucis de skaï je m’explique :
J’avais commencé avec une sorte de skaï imitation vieux cuir, une fois le recouvrement de toutes les pièces quasi finies c’est la panne de tissus ! Je me rends chez mon fournisseur et là c’est le drame il avait plus le même modèle et plus possibilité d’en recevoir. J’ai fais tout les magasins du coin pour en trouver et malheureusement rien du tout. Donc obligé de tout arraché, reponcé et recommencé avec une autre sorte de skaï plus sobre, à savoir que le recouvrement des pièces m’a pris quasi tout l’hiver.

Auto-Passion – D’accord c’est clair ça n’a pas dû être facile. Mais bon ça fallait le coup de prendre tout ce temps, non ? Tu peux être fier maintenant ! Tu l’as faite tout seul ta Mégane ou tu t’ai fait aider ?

Davsimpson – Oui vraiment très content du résultat ! J’ai presque tout fait seul mais j’ai eu un peu d’aide aussi, merci à max, juju, quentin, jeje et marmouzet…

Auto-Passion – La pose du cuir sur les jantes c’est plutôt osé ! Tu n’as pas peur que ça parte en live ?

Davsimpson – En espérant que ça ne bouge pas, j’ai utilisé une colle puissante et normalement il ne devrait pas avoir de soucis.

Auto-Passion – Et niveau entretien c’est pas trop dur ? Qu’est ce qu’il te plait dans le tuning ?

Davsimpson – Toutes les semaines elle a le droit à son nettoyage complet ! Ce qui me plait dans le tuning, c’est d’avoir la caisse au goût et au couleur du proprio. On retrouve différent style sur les meetings donc c’est sympa de voir toute cette palette de style !

Auto-Passion – Est ce que tu regrettes quelques choses sur la dernière ou les autres evolutions de la Mégane ? Pourquoi avoir choisi la Mégane pour faire du tuning ?

Davsimpson – Non non je ne regretted rien pour le moment, j’adore cette voiture et puis c’est une base peu commune dans le milieu !

Auto-Passion –Tu as des conseils à donner aux personnes qui débutent ?

Davsimpson – Faut essayer d’avoir une idée de ce qu’on veut faire sur son projet pour ne pas y aller tête baissée. Bon après chacun fait avec ces moyens et ces envies et éviter de mettre les gadgets type Norauto.

Laisser un commentaire