Renault Mégane

Il n’y a pas qu’en Espagne qu’on associe plusieurs marques sur une seule voiture, en Italie on sait aussi faire preuve d’originalité !

Cette Renault Mégane en est l’exemple, commençons par la face avant qui adopte un look allemand. Plus exactement celui de l’Audi S4, attention il ne s’agit pas uniquement du pare-choc il y a la total capot/aile/pc, les optiques eux sont de même marque mais de modèle différent, c’est de la S6 qu’ils viennent. A l’arrière on retrouve Audi pour le bouclier plus précisément celui de l’A6, mais les feux proviennent de la Peugeot 206 cc avec un lissage de malle. Pour garder l’aspect lissé dû au lissage des baguettes latérales, des bas de caisse uniforme ont été créé. Un jaune pâle teinte la robe de la carrosserie. Pour clore l’esthétique extérieur de la Mégane des jantes remplacent ceux d’origine mais attention tout en respectant le cahier des charges c’est-à-dire que les jantes sont ceux de l’Audi A8 en 19 pouces repeintes en noir brillant. Afin d’être au plus proche du sol le châssis adopte des suspensions pneumatiques.

L’habitacle est de très haute qualité, le cuir crème se propage sur l’ensemble des éléments ce qui donne beaucoup plus de clarté. Mais si ça vous paraît trop simple ne vous inquiétez pas, le tableau de bord est retravaillé pour accueillir un écran juste au-dessus de l’autoradio, la boite à gants se retrouve condamné mais pour intégrer un lecteur DVD. La gamme Isotta « Urban Glow » change quasiment l’ensemble des équipements comme les pédaliers, le volant, il y a que pour les sièges que le proprio a préféré faire confiance à Momo avec sa référence Seat Speed.

En ce qui concerne l’audio c’est TEC Audio qui s’est occupé de l’installation avec un sacré éventail de matériel. On commence par la source Alpine 9856R qui est relié à trois amplificateurs TEC Audio qui s’occupent d’alimenter les haut-parleurs du cockpit (avec plus exactement un duo en kit éclaté à l’avant et deux autres h-p plus puissant logé sur la plage arrière). Un subwoofer TEC Audio, habitant dans le coffre, se charge lui de donner un peu de bass . En face de ce dernier on peut la bonbonne d’air qui gère la hauteur de la caisse.

On va s’arrêter là, faut quand même vous montrer la bête de concours !

Laisser un commentaire