Renault Megane RS

renault_megane_rs_03Après plusieurs montages virtuels il est temps de revenir au réel avec la Renault Megane 4ème génération ! La version RS de la nouvelle Renault Megane se montre enfin sur la route, même si pour l’instant elle tente de se cacher.

À première vue, on pourrait croire que le modèle immortalisé n’est autre qu’une Mégane IV GT, version la plus puissante de la compacte à l’heure actuelle avec son 1.6 turbo de 205 ch. Mais en y regardant de plus près, quelques détails indiquent que tout ne tourne pas rond avec cette Mégane à commencer par la sortie d’échappement centrale, caractéristique propre aux versions RS. Les voies avant et arrière semblent en outre avoir été élargies. Autant de détails qui laissent penser que l’on a en réalité affaire à un mulet de la plus méchante des Mégane.

Espérée au plus tôt pour l’année 2017 (sur le salon de Genève en mars ou celui de Francfort en septembre), la nouvelle Mégane R.S. sera uniquement disponible en 5 portes. Surtout, elle devrait embarquer sous son capot le moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo de l’actuelle Mégane RS Trophy-R. Cette mécanique ne devrait toutefois plus développer 275 ch mais aux alentours des 300 équidés ! Le tout pourrait être associé à une boîte de vitesses manuelle ou à une boîte à double embrayage EDC. Impossible en revanche de savoir à ce stade si la berline française ornée du losange recevra ou non la transmission intégrale.