Renault Sport RS01 « Interceptor »

RS01_InterceptorEt si la redoutable Renault Sport R.S. 01 endossait le temps d’un clip vidéo, le costume de « l’Interceptor » du célèbre film « Mad Max » pour aider la Gendarmerie, avec au volant la légende du sport automobile français en la personne de Jean Ragnotti…

Dans son costume « Interceptor », cette RS01 arbore des gyrophares et avertisseurs indispensables à sa mission de brigade d’intervention rapide. Cette Renault RS01 embarque un V6 biturbo 3.8 développant 550 chevaux pour un couple de 600 Nm. Quant à Jean Ragnotti, sa carrière est fortement associée à Renault. « Jeannot » a pris part à 41 rallyes de championnat du monde entre 1973 et 1995, décrochant deux victoires en Renault 5 Turbo (Monte Carlo 81 et Tour de Corse 82) et une avec la Maxi Turbo (Tour de Corse 85).

On verrait bien la machine de course de Renault Sport marcher sur les traces des nombreux véhicules qui ont fait les beaux jours de cette fameuse BRI, depuis l’Alpine A110 jusqu’à sa petite soeur A310, en passant par les Subaru Impreza et autres Renault Mégane RS de l’actuelle ERI. Il est permis de rêver…