Renault Twingo GT

renault-twingo-gt-10Les amateurs de citadines sportives vont désormais trouver dans le catalogue du constructeur au Losange une option de choix avec la nouvelle Twingo GT, déclinaison musclée de la petite Twingo bénéficiant d’un surcroît de puissance et de quelques retouches techniques bienvenues.

Développé par Renault Sport Cars, ce modèle puise son inspiration sportive dans le style du concept-car Twin’run. Quand on voit la Megane GT, on aurait bien voulu voir apparaître un bouclier avant plus typé Renault Sport. Le pare choc arrière s’en sort quant à lui pas trop mal avec une double sortie d’échappement intégrée dans un plastique noir prenant la forme d’un diffuseur. Elle garde d’ailleurs son popotin bien haut, c’est dommage mais on ne va visiblement pas pouvoir tout avoir sur cette Twingo GT. Il arbore notamment une écope d’air latérale et une double sortie d’échappement. A savoir que 4 coloris seront disponibles à sa commercialisation, Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier.

Côté mécanique, le TCe 898 cm3 est poussé à 110 cv pour 170 Nm de couple et il est accouplé à une boîte manuelle dont l’étagement a été revu (pas plus de précision pour le moment). Le moteur voit sa prise d’air revue (visible extérieurement) ainsi que sa cartographie.

Les suspensions ont été retravaillées ainsi que l’ESP et la direction. On est donc en droit d’attendre un comportement plus joueur de l’arrière que la Twingo classique. En effet cette Twingo GT reste évidemment une propulsion et si l’électronique castre son comportement pour les versions « civiles », elle devrait ici montrer plus de liberté. Reste à voir à Goodwood ce que cela donne réellement et connaître la fiche technique ainsi que les performances.

La présentation en public de la Twingo GT se tiendra lors du Festival of Speed de Goodwood en Angleterre du 23 au 26 juin.