Renault TwinRun

renault-twinrun-concept-photos-videos-1 C’est l’agréable et sympathique découverte de ce milieu de semaine, la Renault TwinRun Concept qui semble annoncer très sérieusement la prochaine génération de Twingo ou peut-on rêver d’un retour de la Renault 5…

Le concept Renault TwinRun a en effet été photographiée à plusieurs reprises, sans aucune protection, surement lors de la séance photos nécessaire pour alimenter le dossier de presse officiel. Les designers de la marque au losange suivent la tendance néo-rétro en vogue chez les petites autos, après les Mini et Fiat 500. L’allure est moderne, fraiche, sportive et sympathique mais on ne peut toutefois pas s’empêcher de regarder en direction de Turin quand on découvre cette TwinRun qui a aussi quelques accents de R5 et même à la version Turbo à cause des grosses ailes arrières, de l’aileron qui rappelle celui des R5 Maxi de rallye ou encore le hayon rectiligne et bien sûr parce que la TwinRun est propulsée par un moteur en position centrale arrière.

Maintenant une question se pose, ce concept préfigure-t-il un futur modèle visant à être produit ou est-ce simplement un exercice de style sans suite. Il est trop tôt pour le dire et on en saura surement plus lorsque cette TwinRun sera officiellement dévoilée.

On a donc hâte de voir la suite pour y voir plus clair !