Rimac Concept One

Les sportives électriques ont la cote en ce moment. La firme croate Rimac Automobile passe aux choses sérieuses et nous présente son concept, qui n’est plus vraiment un puisque vous pouvez l’acquérir…

Après avoir signé un chèque de 742.000€, vous pourrez profiter de la première supercar électrique. Présenté en 2011 au salon de Francfort par un constructeur, alors inconnu, le Concept One a supris tous les observateurs. Aujourd’hui, il impressionne tout simplement possédant la même architecture que l’Audi R8 e-tron. Elle possède donc 4 moteurs électriques, un pour chaque roue, délivrant 250 kW chacun. Les performances sont alors exceptionnelles, une puissance de 1.088 ch et un couple de 3.800 Nm. De quoi assurer un 0-100km/h en 2,9s et une vitesse de 305km/h dans un silence impérial (les bruits aérodynamiques et pneumatiques mis à part). Ces moteurs sont refroidis par eau, et comme chez Audi, une partie essentielle de l’auto est dans le contrôle de traction, pour ne pas griller les pneus au démarrage, tout en récupérant le maximum d’énergie dans les freinages.

Si la version série a subi de légères retouches, le design n’a globalement que peu évolué depuis la présentation du concept en 2011, avec une ligne résolument sportive et attrayante. Et cette voiture n’est pas seulement belle à l’extérieure, mais aussi à l’intérieur, grâce au travail extraordinaire de selliers bulgares qui ont réalisé les cuirs du véhicule.

En plus des photos nous vous proposer de regarder cette petite vidéo d’Elite-auto.

Laisser un commentaire