Rolls Royce Wraith Spofec

2016-spofec-rolls-royce-wraith-09Après un premier programme sur la Ghost, Spofec décline son savoir-faire sur la Wraith, simili pendant coupé de la Ghost. Spofec, le département personnalisation de Novitec Group dédié aux productions Rolls-Royce, s’est attaqué à la Rolls-Royce Wraith pour en proposer une déclinaison aussi radicale du point de vue esthétique que technique.

Cette préparation baptisée « Spofec Overdose » et disponible en édition limitée, se compose pour commencer de nombreux éléments de carrosserie spécifiques réalisés en carbone, d’un nouveau paramétrage de sa suspension pneumatique, ainsi que de jantes Spofec SP1 de 22 pouces abritant un système de freinage équipé de disques en carbone-céramique.

ur le plan mécanique déjà avec une puissance du V12 6,6 l biturbo poussée à 717 ch pour un couple maximal de 986 Nm soit 85 ch et 186 Nm de plus que le modèle de série (contre 632 ch et 800 Nm)… De quoi propulser le lourd bébé de 0 à 100 km/h en moins de 4,0 s, la vitesse de pointe demeurant bridée à 250 km/h. Une cavalerie dont les sonorités seront enfin amplifiées pour le plus grand plaisir de ses occupants, grâce à l’installation d’une ligne d’échappement Sport en acier inoxydable aux modulations gérées électroniquement.

Parallèlement, Spofec annonce pouvoir réaliser l’habitacle de votre choix grâce à une large gamme de matériaux comprenant notamment l’habituelle combinaison cuir et Alcantara, cependant le préparateur reste silencieux sur le montant du chèque que vous devrez signer, cependant l’on sait que seulement huit exemplaires seront disponibles !

Aperçu de la galerie








Galerie