Ron RXX

Ron-RXX-01 Après la très attrayante Vühl 05, le Mexique possède aussi ses créateurs d’automobiles. La preuve avec la RON RXX qui mise tout sur l’allègement. On ne sait pas si le nom de ce constructeur est un hommage à Ron Dennis mais on est sur que ce constructeur comme Mastretta et Vühl veut mettre sur le marché un ou deux « Track Days Car » qui ont comme devises « Light is right » et « The fun is in driving ».

Le design de la RXX est pour le moins impressionnant et exprime toute la sportivité de cette automobile futuriste. D’après le constructeur mexicain RON Automobile, les performances seraient en tout cas à la hauteur du look de l’engin. On sait très peu de choses au sujet de cette RON RXX, pas même de quel moteur il s’agit, mais la RXX repose sur un châssis en aluminium, carrosserie minimaliste et recourt excessif à la fibre de carbone, tout est fait ici pour afficher un poids minimum. Les ingénieurs ont recherché la rigidité maximale et un centre de gravité le plus bas possible.

Autre originalité, le passager prend place non pas à côté du conducteur mais derrière lui ! L’engin promet selon Ron Automobile, d’être particulièrement dynamique et offrira des accélérations “vertigineuses” même si aucune indication chiffrée n’a pour le moment été divulguée cependant on peut s’attendre à du très haut niveau.

Si le projet aboutit, la RXX sera déclinée en trois versions : la RXX, la RXX-S et la RXX-R dans une configuration plus extrême. Elle fera ainsi une alternative moins égoïste à la Bac Mono qui commence timidement à se faire une place sur les circuits.

Galerie