Seat Toledo

13e_mo20 Amateur de voitures luxueuses, Olivier a refait entièrement sa Toledo avec des matériaux top qualité… Souvenez-vous en Septembre 2012, la Seat Toledo blanche… C’est bien celle-ci qui a été revue pour un look totalement différent moins tape à l’œil mais plus classieux ! Dorénavant, Olivier peut se vanter de faire parti des passionnés qui ont une certaine influence dans le milieu de la personnalisation !

Auto-Passion.eu – Pour ceux qui ne se souviendraient plus de vous, pouvez-vous nous faire une courte présentation ?
Olivier – Bonjour, je m’appelle Olivier, 33 ans, marié, 2 enfants, électricien sur systèmes automatisés, mais je compte bientôt faire autre chose de ma vie, plus en adéquation avec ma passion ….

Auto-Passion.eu – Votre Seat Toledo a pas mal changé depuis l’an dernier, pouvez-vous nous en dire plus ?
Olivier – Oui, pas mal en effet …. Une refonte totale de l’auto !!! Tout a été changé, sauf le conducteur !!!

Auto-Passion.eu – Pourquoi ces changements ?
Olivier – Tout d’abord, pour une meilleure habitabilité … vous comprendrez par la suite …

Auto-Passion.eu – Vous saviez ce que vous alliez faire pour cette nouvelle apparence ?
Olivier – Oui, tout avait été vu à l’avance, avec différents montages virtuels, et quelques dessins …

Auto-Passion.eu – Comme pour l’ancienne configuration vous avez également mis la main à la patte ?
Olivier – Oui, en effet, beaucoup de chose, notamment le démontage complet de l’auto intérieur et extérieur a été effectué par mes soins, pour la nouvelle teinte, j’ai également poncé entièrement la caisse tout seul, et enlevé tous les éléments de l’ancienne version.
Pour l’intérieur, j’ai confié cela à un professionnel de la région qui a fait un excellent boulot.

Auto-Passion.eu – Vous êtes maintenant assez connu et reconnu dans le milieu du Tuning, comment s’est passé cette année 2013 sur les différents rassemblements ?
Olivier – Pour ma seule sortie de cette année 2013, j’ai présenté le projet au Cap d’Agde, sur le village pro, malheureusement pour moi, l’auto n’a pas eu le succès escomptée … Mais bon, Paris ne s’est pas fait en un jour…

Auto-Passion.eu – On doit s’attendre à une nouvelle version pour 2014 ?
Olivier – Non, je ne pense pas, je passe le relais à une autre auto que j’espère pouvoir m’offrir pour 2014…

Auto-Passion.eu – Comment ont réagi vos proches lorsque vous leur avait annoncé que vous alliez refaire votre Toledo ?
Olivier – Ohh, ils ont l’habitude pour ceux qui me connaissent, que l’auto change souvent de teinte, pour ceux qui me connaissent moins, ils croient à chaque fois que je change d’auto…

Auto-Passion.eu – Qu’est-ce-qui vous a créé le plus de soucis dans cette nouvelle version ?
Olivier – Les jantes, indéniablement !! Car il a fallu bien entendu changer l’entraxe via des entretoises faites sur mesures, et par conséquent travailler au niveau de l’E.T car les jantes de Bmw de base, n’en n’ont qu’un petit déport interne, et il m’en fallait un énorme, pour que celles-ci rentrent au chausse pied…

Auto-Passion.eu – L’on peut dire que quand vous changez de version, vous n’y allez pas de main morte même l’intérieur a eu le droit d’être refait. Dîtes-nous ce qu’il vous a motivé à refaire l’habitacle quasiment de A à Z ?
Olivier – L’histoire, est toute bête, mon fils de 14 ans et d’1 mètre 65, à l’époque ne rentrais plus derrière, car avec les coques des sièges d’Audi S3, l’espace devenait ridicule … Par conséquent, je me suis mis en quête d’un intérieur typée plus « berline » et plus fin … et mon choix c’est porté, sur celui de Skoda superbe électrique à mémoires que j’ai trouvé sur un site bien connu… Donc réception du cuir, en mauvais état, par conséquent passage par la case « sellerie » pour un effet salon roulant que j’ai toujours adoré (matelassage / capitonnage). Cependant pendant ce temps-là, l’auto était à la carrosserie pour la nouvelle teinte, puisque partant de l’idée que je changeai l’intérieur, autant tout changer… suite à cela, réception de l’auto mise en place de la nouvelle sellerie, mise en place des nouvelles jantes avec tous les ennuis connus, entre-temps 4 mois sont passés, mon fils fait désormais 1 mètre 80, et le comble il ne rentre toujours pas derrière…

Auto-Passion.eu – Niveau audio/vidéo vous avez effectué quelques changements aussi ?
Olivier – Non rien n’a changé, quand la qualité est là d’entrée pas la peine de s’en débarrasser…

Auto-Passion.eu – Quelle voiture vous fait rêver et pourquoi ?
Olivier – Tout simplement une limousine, pour caser (enfin !!) mon fils … exit la Rolls Phantom, je me tournerais bien vers une série 7 rallongée…

Auto-Passion.eu – Comment va se passer l’hiver pour votre Toledo ?
Olivier – Il va se passer, sous la bâche, au chaud, au fond du garage et sur un site de vente bien connu… (Avis aux amateurs) l’auto est à vendre !!!

Auto-Passion.eu – Qu’aimez-vous faire au volant de votre Seat ?
Olivier – Rien de particulier, juste cruiser, et prendre du bon temps, car c’est une excellente routière.

Auto-Passion.eu – Comment voyez-vous l’avenir du tuning en France ?
Olivier – Je préfère de loin le terme « personnalisation » que je trouve plus proche du mouvement actuel, qui, commence généreusement à s’orienter vers un style plus classique, et plus raffiné. Fini la choucroute et les kits outranciers, maintenant le subtile fait référence !!
D’un autre côté, je pense que plus de sélections aux entrées des rassemblements, serait un plus, pour la passion qui nous animent tous !!
Donc si tout le monde commence à faire de la qualité, l’avenir devrait être assuré !!

Auto-Passion.eu – Vous avez des remerciements à faire pour cette nouvelle version ?
Olivier – Oui, bien sûr je remercie, mon épouse qui comme d’habitude supporte mes différentes envies de changements !!
Merci chérie 😉