Skoda Vision S

2016-skoda-visions-suv-concept-1_1Après nous avoir montré les premières esquisses du concept Vision S, précurseur de son nouveau SUV, le constructeur tchèque Skoda a levé le voile sur son concept Vision S, qui sera révélé le mois prochain à Genève.

D’un point de vue design, à quelques menus détails près, la version de série vraisemblablement présentée au Mondial de Paris sera identique à ce prototype. Les lignes acérées sont bien dans l’esprit de la marque tchèque, mais cela manque hélas d’un peu d’originalité en comparaison des autres SUV du groupe. Sans parler du bandeau horizontal lumineux présent sur la partie arrière, le diffuseur noir laqué et les imposantes sorties d’échappement… Le style devrait encore assez largement évoluer avant l’obtention du feu vert pour la production.

Construit sur la plateforme modulaire globale MQB, le Skoda Vision S mesure 4,70 m de long pour 1,68 m de haut. Sous le capot, on trouve un 1.4 l TSI de 156 ch et un e-moteur de 40 kW intégré à la boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. Un second moteur électrique de 85 kW et 270 Nm se charge des roues arrière. Ce qui confère à ce SUV une puissance cumulée de 225 ch. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,4 s et la vitesse de pointe est de 200 km/h. Cette voiture est aussi capable de rouler 50 km avec l’électricité stockée dans ses batteries lithium-ion de 12,4 kWh. L’autonomie globale est de 1000 km.

2016-skoda-visions-suv-concept-2_1