Subaru BRZ

2017-Subaru-BRZ-4La soeur jumelle de la Toyota GT 86 a subi un léger lifting et ajouts pour la cuvée 2017. En effet, la version Subaru du petit coupé sport à propulsion, la BRZ, a subi des changements sur presque tous les plans.

À l’extérieur, la devanture a été légèrement retouchée. Les phares à DEL et les feux arrière à DEL sont dorénavant de série sur toutes les variantes. Les boucliers avant et arrière ont été redessiné et un ensemble de jantes ultralégères de 17 ” couronnent le tout.

À l’intérieur, la variante Limited est munie d’un écran de 4,2 pouces dans le bloc d’instrumentation qui fournit au conducteur des informations comme les G latéraux, la position de la pédale d’accélérateur, la force de freinage, l’angle de braquage, les températures d’huile et du liquide refroidisseur, en plus d’avoir un chronomètre intégré pour les tours de piste!

Un communiqué de presse fraîchement publié sur le site de Subaru stipule que le moteur SUBARU BOXER a subi quelques ajustements internes, il sera également muni de tous nouveaux collecteurs d’admission et d’échappement, tous deux moins restrictifs que sur les modèles précédents. Les mises au point entraînent une augmentation de puissance de l’ordre de 5 chevaux et une augmentation de couple de 5 Nm.

Côté tenue de route, le constructeur affirme que la suspension est maintenant plus sportive, et ses barres stabilisatrices plus grosses. Le châssis a été renforcé à quelques endroits pour améliorer la rigidité du coupé.

Les limites du contrôle de la stabilité ont également été poussées, il interviendra moins tôt. De ce fait, le mode « sport » a été rebaptisé « track »!